Karima El Mahroug - alias Ruby - fait condamner Berlusconi à 7 ans de prison

24 juin 2013 - 19h18 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Silvio Berlusconi, ancien président du conseil italien, a été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby.

D’après le tribunal, Silvio Berlusconi est coupable "d’abus de pouvoir sous la contrainte" et d’"incitation à la prostitution de mineure". La condamnation va au delà du réquisitoire du parquet, qui réclamait une peine de 6 ans de prison.

L’ancien président du conseil, aujourd’hui âgé de 76 ans, est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias "Ruby Rubacuori", âgée de 17 ans au moment des faits, alors que Berlusconi était encore Chef du gouvernement italien.

L’enquête a révélé que la Marocaine a participé aux jeux sexuels ou "bunga-bunga", lors desquels Ruby aurait accepté de l’argent mais également des bijoux de la part du "Cavaliere", pour animer les soirées fines.

Berlusconi a même fait libérer la Marocaine en 2010, après une sombre histoire de vol d’un bracelet d’une valeur de 3 000 euros, en la faisant passer pour la fille de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...