Karima El Mahroug - alias Ruby - fait condamner Berlusconi à 7 ans de prison

- 19h18 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Silvio Berlusconi, ancien président du conseil italien, a été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby.

D’après le tribunal, Silvio Berlusconi est coupable "d’abus de pouvoir sous la contrainte" et d’"incitation à la prostitution de mineure". La condamnation va au delà du réquisitoire du parquet, qui réclamait une peine de 6 ans de prison.

L’ancien président du conseil, aujourd’hui âgé de 76 ans, est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias "Ruby Rubacuori", âgée de 17 ans au moment des faits, alors que Berlusconi était encore Chef du gouvernement italien.

L’enquête a révélé que la Marocaine a participé aux jeux sexuels ou "bunga-bunga", lors desquels Ruby aurait accepté de l’argent mais également des bijoux de la part du "Cavaliere", pour animer les soirées fines.

Berlusconi a même fait libérer la Marocaine en 2010, après une sombre histoire de vol d’un bracelet d’une valeur de 3 000 euros, en la faisant passer pour la fille de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak.

  • Berlusconi savait que Karima - Ruby - El Mahroug était mineure

    L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, entretenait des relations sexuelles tarifées avec Karima El Mahroug, alias Ruby, alors qu'il savait qu'elle était encore mineure.

  • Karima El Mahroug, la Marocaine qui fera tomber Silvio Berlusconi

    Silvio Berlusconi pourrait être condamné à six ans de prison et être interdit à vie d'exercer un mandat public, pour avoir abusé sexuellement, entre janvier et mai 2010, de Karima El-Mahroug alias Ruby, encore mineure au moment des faits, mais également pour avoir usé de son pouvoir pour libérer la jeune femme, arrêtée à Milan pour vol. Cette peine à été requise par la procureure Ilda Boccassini.

  • La Marocaine Ruby et Berlusconi poursuivis pour corruption de témoins en Italie

    Karima El Mahroug, alias Ruby et l'ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi sont poursuivis pour corruption de témoins dans le cadre de l'affaire de prostitution de mineure, pour laquelle a été condamné l'ancien chef du gouvernement, à sept de prison et d'inéligibilité à vie.

  • Silvio Berlusconi acquitté dans le procès de Karima "Ruby" El Mahroug

    Silvio Berlusconi n'a pas eu de relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, lorsqu'elle était encore mineure, d'après la Cour italienne de cassation. L'ancien chef du conseil italien a même été complètement acquitté par cette haute instance des charges pesant contre lui dans l'affaire Rubygate.

  • Karima - Ruby - El Mahroug "prête à chercher un travail de femme de ménage"

    Retournement de situation : Karima El Mahroug, alias Ruby, vient d'affirmer à un média italien que ses prétendues richesses ne seraient que des rumeurs. Cette dernière, également, défend l'ex-président Silvio Berlusconi en affirmant qu'il a été condamné pour rien et que c'est, en fait, la personne qui a le plus pris soin d'elle.

  • Karima El Mahroug, la vie rêvée de Ruby

    Karima El Mahroug alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu'elle était encore mineure, avec l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, aurait tiré un trait sur son passé. La jeune Marocaine se serait désormais convertie dans les affaires et s'en sort plutôt bien, si l'on en croit plusieurs médias italiens.

  • Recherche Karima El Mahroug - alias Ruby - désespérément

    Karima El Mahroug alias Ruby, ne s'est pas présentée devant le tribunal de Milan lundi, où elle devait témoigner contre l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, avec qui elle aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu'elle était encore mineure.

  • Karima El Mahroug présente au procès de Berlusconi

    Karima El Mahroug allias Ruby s'est rendue lundi matin au tribunal de Milan en Italie, pour témoigner lors du procès de Silvio Berlusconi. L'ancien chef du gouvernement est poursuivi pour prostitution de mineur et abus de pouvoir. Il aurait notamment eu des relations sexuelles avec la marocaine, encore mineure au moment des faits.

  • Berlusconi nie avoir eu des relations sexuelles avec Ruby

    Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien poursuivi pour abus de pouvoir et incitation à la prostitution, a affirmé vendredi devant le parquet de Milan ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec la Marocaine Karima El Mahroug alias "Ruby".

  • Rubygate : Aujourd'hui, procès en appel de Berlusconi qui risque gros

    Aujourd'hui, vendredi 20 juin s'ouvre à Milan le procès en appel de l'ancien président italien, Silvio Berlusconi, en rapport avec l'affaire Ruby. En première instance, l'ex-président avait été condamné à 7 ans de prison ferme. Il était accusé de « prostitution de mineure » et d'abus de pouvoir.