Karima El Mahroug - alias Ruby - fait condamner Berlusconi à 7 ans de prison

24 juin 2013 - 19h18 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Silvio Berlusconi, ancien président du conseil italien, a été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby.

D’après le tribunal, Silvio Berlusconi est coupable "d’abus de pouvoir sous la contrainte" et d’"incitation à la prostitution de mineure". La condamnation va au delà du réquisitoire du parquet, qui réclamait une peine de 6 ans de prison.

L’ancien président du conseil, aujourd’hui âgé de 76 ans, est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias "Ruby Rubacuori", âgée de 17 ans au moment des faits, alors que Berlusconi était encore Chef du gouvernement italien.

L’enquête a révélé que la Marocaine a participé aux jeux sexuels ou "bunga-bunga", lors desquels Ruby aurait accepté de l’argent mais également des bijoux de la part du "Cavaliere", pour animer les soirées fines.

Berlusconi a même fait libérer la Marocaine en 2010, après une sombre histoire de vol d’un bracelet d’une valeur de 3 000 euros, en la faisant passer pour la fille de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...