Belgique : le corps sans vie d’Imane Khraiss retrouvé

20 février 2023 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le corps d’Imane Khraiss, la Marocaine de 25 ans tombée fin janvier dans la Senne après une chute d’un vélo à Eppegem (Zemst, Brabant flamand), a été retrouvé jeudi dans la Nèthe, une rivière située dans la province d’Anvers.

La jeune femme rentrait de travail sur son vélo dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023, lorsqu’elle est tombée dans la Senne. Son corps a été retrouvé jeudi 16 février dans la Nèthe, à hauteur de la rue du Verger, à Duffel, a confirmé la Cellule des personnes disparues de la police fédérale à Sud Info.

À lire : Imane, portée disparue, recherchée par sa famille en Belgique

Deux témoins de l’accident, un couple de personnes âgées, avaient lancé l’alerte après la chute d’Imane. À l’arrivée des pompiers sur place, deux d’entre eux se sont jetés à l’eau pour tenter de repêcher la victime qui flottait encore à la surface. Sans succès. Le corps de la victime a été entraîné par le fort courant de l’eau. Seul son vélo avait pu être retrouvé.

À lire : Disparition d’Imane Khraiss : les recherches se poursuivent à Zemst

La police a mené des recherches à l’aide d’un drone pour retrouver Imane Khraiss. Sans succès. « Imane a grandi à Bruxelles, à Evere, jusqu’à ce que ses parents déménagent à Eppegem lorsqu’elle avait 17, 18 ans. Elle travaillait actuellement comme serveuse dans un restaurant et vivait toujours chez ses parents. C’était un vrai rayon de soleil. Elle était toujours positive », confie un de ses amis.

Sujets associés : Belgique - Décès - Disparition - MRE

Aller plus loin

Macabre découverte à Tanger

Une découverte macabre a été faite mercredi dans le quartier de Mabrouka à Bni Makada, à Tanger, où le corps d’une femme d’environ soixante-dix ans a été retrouvé à l’intérieur...

Belgique : les accidents dans la Senne se multiplient depuis la mort d’Imane Khraiss

Une cycliste âgée de 40 ans est tombée mardi dans la Senne, deux mois après le cas d’Imane Khraiss, 25 ans, morte par noyade dans cette rivière. La famille de cette dernière,...

Retrouvé après huit ans : Le triste destin d’El Mekki Terrak

Disparu depuis le 17 juillet 2015 après avoir quitté son domicile du quartier des Mordacs à Champigny, El Mekki Terrak, un retraité d’origine marocaine, a été retrouvé mort en...

Rania Harrach retrouvée quelques heures après sa disparition

Plus de peur que de mal pour Rania Harrach, la jeune fille portée disparue jeudi 1ᵉʳ décembre, à Chênée (province de Liège). De grands moyens avaient été déployés pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.