Anvers : appel à témoins pour retrouver Mohamed Azzaoui

4 mars 2023 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le parquet d’Anvers a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Mohamed Azzaoui, 49 ans, originaire de Wilrijk, disparu le 22 février. Il aurait été enlevé et séquestré dans un endroit inconnu.

Alors qu’il s’était rendu sur le parking d’autoroute de Waarloos, le long de la E19 en direction d’Anvers, pour rencontrer quelqu’un à qui il avait donné rendez-vous, Mohamed Azzaoui « a été traîné par plusieurs suspects, masqués et cagoulés, dans une VW Golf noire de type R32 à 20h49 », rapporte Belga. Appelés par des témoins, la police se lance à leur poursuite sans réussir à rattraper la voiture.

À lire :Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

Dans les images de la caméra ANPR, on voit la VW Golf prenant la Autolei en direction de Borsbeek plus tard dans la soirée au rond-point de Wommelgem. La victime serait probablement emmenée à un endroit situé entre la Autolei et la Herentalsebaan ce soir-là, emmené plus tard à un autre endroit, encore inconnu. En parallèle, des images circulant sur les réseaux sociaux montrent la victime assise presque nue et menottée sur une chaise.

À lire :Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Le parquet d’Anvers a lancé un appel à témoins pour retrouver Mohamed Azzaoui. Toutefois, elle précise qu’« il peut y avoir une situation de danger importante et demande de ne pas prendre d’initiative soi-même. » Retrouvée en début de semaine près de l’entreprise bruxelloise qui l’a louée, la VW Golf a été saisie pour analyse de traces éventuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Disparition - MRE

Aller plus loin

Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé

Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui...

Disparition inquiétante d’un enfant près de Larache

La brigade nationale de police judiciaire de Larache a lancé un avis de recherche national pour retrouver un enfant mineur disparu dans des conditions mystérieuses. Sofiane...

Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son...

Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.