Mohamed Azzaoui, confondu avec un trafiquant de drogue, séquestré puis libéré

30 mars 2023 - 20h30 - Belgique - Ecrit par : P. A

Enlevé le 22 février dans une station-service le long de l’autoroute E19 en direction d’Anvers, puis séquestré, Mohamed Azzaoui, 49 ans et originaire de Wilrijk, a été libéré par ses ravisseurs le week-end dernier. Il a été pris par ces derniers pour un trafiquant de drogue.

Mohamed Azzaoui a été enlevé à bord d’une Volkswagen Golf noire le 22 février sur le parking de l’autoroute E19. Ses ravisseurs, qui seraient d’origine serbe, le tenaient pour responsable de la disparition de 1,2 tonne de cocaïne, rapporte Het Laatste Nieuws.

À lire : Anvers : appel à témoins pour retrouver Mohamed Azzaoui

Mo Azzaoui aurait été maltraité, à en croire certaines images diffusées sur les réseaux sociaux après son enlèvement, le montrant nu et attaché à une chaise. La police fédérale d’Anvers a ouvert une enquête pour tenter de le retrouver. Après une dizaine de jours sans résultats, le parquet de la ville a lancé un appel à témoins. À la suite de cet avis, les ravisseurs ont publié une deuxième vidéo dans laquelle ils ont indiqué qu’un certain « King », Naïs A., et son acolyte « Smiley », étaient responsables de la disparition de la tonne de cocaïne.

À lire : Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping

Réalisant l’avoir confondu avec ce criminel de la drogue, les ravisseurs de Mo Azzaoui ont fini par le libérer, ont indiqué des sources de son entourage, précisant que la victime a été retrouvée les yeux bandés, dans la nuit de dimanche à lundi, près de la maison de sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Anvers - Disparition - MRE

Aller plus loin

Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping

Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.

Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son...

Perpignan : relaxe surprise pour un routier marocain transportant de la drogue

Le tribunal de Perpignan a relaxé le routier marocain arrêté par les douaniers avec 240 kg de pollen sur l’aire de repos de Salses-le-Château lors d’un contrôle inattendu.

Anvers : appel à témoins pour retrouver Mohamed Azzaoui

Le parquet d’Anvers a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Mohamed Azzaoui, 49 ans, originaire de Wilrijk, disparu le 22 février. Il aurait été enlevé et séquestré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.