Disparition d’Imane Khraiss : les recherches se poursuivent à Zemst

2 février 2023 - 23h01 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Les recherches menées à Zemst, en Brabant flamand, afin de retrouver Imane Khraiss, une jeune femme d’origine marocaine âgée de 25 ans tombée dans la Senne durant la nuit de samedi à dimanche, ont été interrompues jeudi après-midi. Le vélo de la disparue a été retrouvé dans la matinée mais aucun corps n’a été découvert.

Une nouvelle opération de recherche a été lancée jeudi à Zemst, en Brabant flamand, dans l’espoir de retrouver Imane Khraiss, selon les services de secours cités par Belga. Un mannequin utilisé mercredi pour reproduire le trajet potentiel parcouru par le corps de la victime s’est arrêté à hauteur de l’écluse de Zemst. C’est donc à cet endroit précis que la cellule en charge des personnes disparues de la police fédérale a concentré ses recherches jeudi.

A lire : Imane, portée disparue, recherchée par sa famille en Belgique

Après la découverte du vélo d’Imane jeudi dans la matinée, des plongeurs ont concentré leurs recherches dans cette zone au cours de l’après-midi, sans succès.

Un nouvel essai à l’aide d’un mannequin sera mené la semaine prochaine. La police continuera à patrouiller dans les environs d’ici là.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, deux témoins ont vu une cycliste chuter dans la Senne alors qu’elle empruntait le chemin de halage à Eppegem (Zemst). La police locale et les pompiers ont alors prospecté la rivière. Leur action a duré une bonne partie de la journée dimanche, sans résultat. De nouvelles opérations de recherche, menées mardi et mercredi, se sont également révélées infructueuses. Elles devraient donc reprendre dans les prochains jours.

Sujets associés : Disparition - MRE

Aller plus loin

« Disparition » de Mohamed Ihattaren

Mohammed Ihattaren aurait disparu aux Pays-Bas alors qu’il devrait se rendre depuis lundi dernier au sein de son club, la Sampodria. Le joueur avait quitté l’Italie pour rentrer...

Béni Mellal : disparition inquiétante de Marwa, 14 ans

Une jeune fille âgée de 14 ans est portée disparue depuis vendredi dernier à Zaouiat Cheikh, dans la région de Béni Mellal. Inquiets, ses parents demandent de l’aide à toute...

Belgique : le corps sans vie d’Imane Khraiss retrouvé

Le corps d’Imane Khraiss, la Marocaine de 25 ans tombée fin janvier dans la Senne après une chute d’un vélo à Eppegem (Zemst, Brabant flamand), a été retrouvé jeudi dans la...

Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé

Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui...

Dossiers :

Disparition

Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?

L’avis de recherche émis par la police tourne en boucle depuis quelques jours et fait état de la disparition depuis le lundi 1ᵉʳ février 2021 vers 17h00, de Solaimane Atrach, un jeune homme âgé de 19 ans, domicilié en Espagne mais présent en Belgique...

Belgique : le corps retrouvé dans une valise est celui de Youness Bizrane

Les restes de Youness Bizrane, un Marocain disparu en 2013, ont été retrouvés dans une valise le long de la route N978 vers Cerfontaine, en Belgique. En 2016, le tribunal correctionnel de Turnhout avait condamné un individu pour le meurtre de ce MRE...

Plus de 2 000 décès de migrants en mer au premier semestre 2021

Le nombre de candidats à l’immigration, morts ou disparus en mer en tentant de rejoindre l’Espagne sur des pateras ou des barques, a atteint près de 2 100 (2 087) au premier semestre de 2021, égalant presque le record de 2020 (2 170).

Disparition inquiétante d’Ilias à Anvers

Child Focus, la police et le parquet ont lancé un avis de recherche pour retrouver Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, porté disparu. Depuis jeudi, ses parents sont sans nouvelles.

Disparition inquiétante d’une jeune lycéenne à Salé

Hiba, une jeune lycéenne de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du lycée Abou Bakr El Kadiri de Salé le 4 février. Une disparition qui inquiète ses parents qui se mobilisent pour la retrouver.

MRE

Transferts des MRE : la manne qui sauve les ménages marocains

Les transferts effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), sont d’une grande importance pour les ménages marocains. Ils sauvent bon nombre de familles chaque année en leur permettant de faire face à leurs besoins sur tous les plans.

Les transferts des MRE frôlent les 80 milliards de dirhams

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) maintiennent une bonne dynamique cette année. À fin octobre, ils ont atteint 79,656 milliards DH contre 55,58 milliards de DH au cours de la même période de l’année dernière.

Espagne : des faux tests du Coronavirus vendus à des MRE

Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités marocaines pour accéder au territoire national, serait écoulé à un prix...

Comment expliquer la forte augmentation des transferts des MRE ?

20,9 MMDH, c’est le total des « transferts MRE » au premier trimestre 2021, contre 14,73 MMDH au premier trimestre 2020. Plusieurs raisons expliquent cette hausse qui dépasse les 40%.

Maroc : un MRE poursuivi pour bigamie

Un Marocain résidant à l’étranger est dans de sales draps. L’homme est poursuivi pour faux, usage de faux et bigamie, suite à une action déclenchée par sa première épouse.