Recherche

Immobilier : des centaines de plaintes déposées par les Marocains du monde

21 novembre 2018 - 13h00 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Quelque 400 plaintes ont été déposées par les Marocains résidant à l’étranger dans les consulats et ambassades pour des litiges au Maroc, principalement dans le domaine de l’immobilier.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, 400 plaintes ont été déposées depuis le début de l’année par les MRE, majoritairement en France, en Belgique et aux Pays-Bas pour des expropriations et des confiscations de biens qui se sont produites au Maroc. Toutes les demandes ont été redirigées ensuite aux services compétents que se soit l’administration territoriale ou les tribunaux pour diligenter des enquêtes.

Dans le cas de l’administration territoriale, 30 affaires ont déjà été résolues, 60 devraient suivre le même chemin et donner satisfactions aux MRE et 28 n’ont pas reçu d’avis favorables, précise le quotidien arabophone.

En plus d’affaires touchant l’immobilier, les MRE ont également porté plainte contre les collectivités locales pour des problèmes d’urbanisation ou des décisions prises par certains présidents de commune.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact