Immolation par le feu lors d’un meeting du PJD à Aknoul (Màj)

5 avril 2013 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune entrepreneur marocain s’est immolé par le feu dimanche, lors d’un meeting du Parti Justice et Développement à Aknoul, dans la région de Taza, pour protester contre une injustice dont il aurait été victime.

Hassan Akemkam, 38 ans, était intervenu lors du meeting du parti islamiste. Après son allocution, il quitte la rencontre pour se procurer du diluant, après quoi il rejoint le rassemblement, s’asperge du liquide inflammable avant de mettre le feu.

Proche du PJD, la victime avait remporté un appel d’offres émis par la municipalité d’Aknoul l’an denier pour un projet d’assainissement, mais s’est révélé incapable de tenir ses engagements.

Le conseil municipal a alors décidé de l’arrêt temporaire des travaux, puis demandé à Hassan Akemkam de les refaire, d’après Karim El Hamss, député du Parti Authenticité et Modernité et président de la commune d’Aknoul, cité par Akhbar Al Yaoum.

L’entrepreneur, atteint de brûlures de troisième degré, a été sauvé in extremis par des membres du PJD qui ont réussi à maîtriser les flammes avant l’arrivée des secours.

Mise à jour : Hassan Akemkam n’a pas survécu à ses brûlures. Il est mort mercredi dans un hôpital de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Aknoul - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Incendie - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.