Tentative d’immolation par le feu à la Cour d’appel d’El Jadida

17 novembre 2012 - 15h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Zhour Chaki, ingénieure agronome marocaine, a tenté jeudi de s’immoler par le feu dans une salle d’audience de la Cour d’appel d’El Jadida, où un jugement venait d’être prononcé contre elle.

La jeune femme qui transportait avec elle cinq litres d’essence, a agi de la sorte pour protester contre le jugement rendu en appel contre elle, dans une affaire immobilière.

Empêchée par des employés du tribunal d’allumer le feu, Zhour Chaki a maintenu devant le procureur général de la Cour d’appel d’El Jadida, être dans son droit.

Les tentatives d’immolation par le feu sont devenues monnaie courante au Maroc. Le jour de l’Aid Al Adha, un jeune père de famille de 28 ans avait succombé à ses brûlures après s’être immolé par le feu la veille, parce qu’il ne pouvait pas offrir le mouton de l’Aïd à sa famille.

La veille de la fête, un homme avait été brûlé au troisième degré dans une tentative d’immolation par le feu à Oujda, pour le même motif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.