Un étalon à 60 000 euros pour le roi Mohammed VI

18 septembre 2021 - 20h15 - Sport - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a acquis Impérial d’Euzkadi, un étalon de 3 ans, né à Bidart chez l’éleveur français Marc Hiriart. L’animal est formé pour faire une carrière sportive.

L’étalon de 3 ans, Impérial d’Euzkadi, a été cédé à 60 000 euros au roi Mohammed VI lors des ventes aux enchères qui se sont déroulées du 30 août au 4 septembre, fait savoir Sud Ouest. « Impérial d’Euskadi est le fruit d’un très grand performer qui se nomme ‘Comme-Il-Faut’. Ce dernier est monté par l’un des meilleurs cavaliers allemands. Sa mère est née dans mon élevage, c’est Tendresse d’Euskadi, explique Marc Hiriart. Tendresse a pour mère la toute première jument née sous le même affixe, Native d’Euskadi. L’étalon de trois ans fait donc partie de la troisième génération des produits de mon élevage. »

À lire : Une première à la Tour Mohammed VI

Après une quarantaine à Paris, sa présentation au souverain, Impérial d’Euskadi devra repartir en Belgique chez l’entraîneur des trois cavaliers de l’équipe nationale marocaine. L’animal sera ainsi formé pour faire une carrière sportive voire une carrière d’étalon. Tout dépendra de ses performances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Acquisition

Aller plus loin

Une première à la Tour Mohammed VI

Le groupe de construction et d’ingénierie belge, Besix s’active pour la construction de la Tour Mohammed VI dont la hauteur est de 250 mètres. Il se sert du robot “BIMPrinter”...

Le roi Mohammed VI condamne les attaques contre l’Arabie Saoudite

Suite aux agressions répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie Saoudite, le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de soutien au Serviteur...

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par...

Une première médicale à l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura

L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura vient de réaliser un nouvel exploit en réussissant une intervention chirurgicale sur une patiente atteinte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.