Recherche

Incendie d’un lieu de culte musulman à Nancy

© Copyright : DR

2 avril 2003 - 13h42 - Maroc

Un incendie s’est déclaré dans un lieu de culte musulman à NANCY dans le quartier du Haut-du-Lièvre.Ce lieu de culte, situé dans une structure préfabriquée, y occupait environ 150 m2, était vide.L’incendie a été maîtrisé rapidement sans qu’aucune propagation n’ait lieu.

L’enquête a été confiée aux services de la police judiciaire pour déterminer les origines de l’incendie.

Le Préfet s’est rendu sur les lieux avec Mme Dominique HERMAN, adjointe au maire, déléguée pour le Haut-du-Lièvre, tôt dans la matinée. Il a fait part de sa consternation à l’Imam et à la communauté présente avec qui il a pu se rendre compte des dégâts de l’incendie.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à la mairie annexe du Haut-du-Lièvre, le Préfet a pu répondre aux interrogations de la communauté musulmane du quartier. Il a appelé la population au calme et à la sérénité et a indiqué un renforcement de la sécurité dans le quartier dans le cadre du plan VIGIPIRATE.

En particulier, des dispositions ont d’ores et déjà été prises pour que le culte ne soit pas interrompu et que les conditions d’accueil de la pratique religieuse puissent continuer. Les services de la ville vont aménager dans ce but un gymnase municipal très proche d’ici vendredi 28 mars.

Le Préfet a rappelé que le lieu de culte incendié devait être remplacé par une nouvelle structure dans le cadre du contrat de ville Etat / Grand Nancy. Celle-ci située également au Haut du Lièvre pourrait être opérationnelle au printemps 2004.

En fin de matinée le Préfet a accompagné Monsieur Mohammed ALAOUI BELRHITI, consul général du Royaume du Maroc en poste à Strasbourg, qui s’est également rendu sur les lieux.
http://www.newspresspro.com

Mots clés: France , Nancy , Incendie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact