Recherche

Inezgane : fraude au vaccin anti-Covid-19

© Copyright : DR

18 février 2021 - 16h45 - Société - Par: I.L

Poussés par la crainte de la contamination au coronavirus, certains Marocains préfèrent frauder pour se faire vacciner sans être éligibles. Non encore prioritaire, une femme a bénéficié de la dose de sa mère en se faisant passer pour elle à Dchira El Jihadia, située à 10 km au sud du centre ville d’Agadir.

Les données préliminaires de l’enquête ouverte dans ce cadre révèlent que la mise en cause a utilisé la pièce d’identité de sa maman pour tromper la vigilance des agents de santé au centre de vaccination Ahmed Behoui .

Elle a été dénoncée par les éléments des autorités locales présents sur les lieux qui ont découvert qu’elle ne remplissait pas l’âge requis et avait frauduleusement bénéficié de la dose de sa maman.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et établir les conséquences juridiques qui en découlent.

Depuis le début de la campagne de vaccination, plusieurs personnes ont été interpellées, principalement des responsables locaux ou de personnalités influentes.

Mots clés: Arrestation , Inezgane , Enquête , Vaccin anti-Covid-19 , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact