Recherche

Les influenceurs dans le viseur du fisc

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 15h30 - Economie

Faiseurs d’opinion sur la toile, les influenceurs bénéficient souvent de gros revenus qui échappent au fisc. Sans statut juridique, ils ne déclarent par leurs revenus et représentent un gros manque à gagner pour l’État.

Ces influenceurs ne figurent pas dans les registres de l’État, fait savoir La Vie Eco. Pour éviter cette perte financière, l’Office des changes a lancé une opération d’identification de ces faiseurs d’opinion, notamment ceux qui sont en situation irrégulière. Ceux-ci ont été invités à compléter leur dossier dans un délai maximum d’un mois.

En clair, ils sont invités par l’Office des changes à déposer les justifications et des précisions sur la nature des opérations d’exportation de services en faveur de leurs clients “Google Ireland Limited” et “Unity Technologies”.

Contrairement aux attentes, cette opération n’a pas connu le succès espéré en raison des plateformes difficilement traçables comme PayPal. Certains influenceurs ont dû conserver leurs revenus à l’étranger, mettant en échec la volonté du président de l’Office des changes de réglementer cette activité.

Mots clés: Internet , Impôts , Office des changes

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact