Recherche

Une innovation 100% marocaine dans la lutte contre le Covid-19

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 16h40 - Maroc

Un sas d’hygiène automatique de conception et de fabrication marocaine a été présenté jeudi dernier à Casablanca par SCA Technology.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et en vue d’assurer le respect des mesures sanitaires, le spécialiste marocain de la sécurité, SCA Technology a présenté un sas automatique de conception marocaine. Cet instrument permet d’assurer le respect de la distanciation physique, contrôle automatiquement la température et procède à la distribution du gel et tout ceci sans intervention humaine. Il lutte également contre la propagation des bactéries et virus en garantissant le lavage systématique des mains à chaque entrée des lieux sécurisés.

Cette innovation est de conception 100% marocaine avec un taux d’intégration locale de près de 80%, précise le directeur général de SCA Technology, Abdelilah Lebrigui. Le sas est doté d’un système terminal de reconnaissance faciale, avec le contrôle de la température et de port conforme du masque et des voyants LED qui s’assurent du bon déroulement du processus. Il dispose également d’un système modulaire facilitant l’entretien et le remplacement des consommables.

Cette innovation émane d’une production de la SCA Technology qui concevait depuis trois ans des obstacles physiques avant l’adaptation de ses produits aux mesures sanitaires actuels pour la lutte contre la Covid-19. Ces systèmes d’hygiène sont prêts à être installés dans tous les commerces, écoles, institutions, endroits ouverts aux publics et autres.

La SCA Technology envisage d’exporter son produit vers des marchés étrangers surtout dans les pays du sud.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Hi Tech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact