Innovation : le Maroc, 1er en Afrique du Nord
Un nouveau classement qui va sans doute plaire aux autorités marocaines. Dans le domaine de l’innovation, le Maroc est classé à la première place en Afrique du nord.
Le classement Global Innovation Index (GII) a été édité en collaboration avec l’Université Cornell aux Etats-Unis, l’Institut européen d’administration des affaires et l’OMPI, rapporte le site la Vie éco.
D’après ce classement, le royaume (72è mondial) est placé à la 3e place au niveau africain. Il est devancé par les Îles Maurice (53e) et l’Afrique du Sud (54è).
Au niveau maghrébin, la Tunisie est classée à la 77è position alors que l’Algérie est loin derrière et se classe 113è mondial.
La Suisse est premier au monde en matière d’innovation, lit-on sur le Global Innovation Index qui prend en compte 82 indicateurs pour dresser son classement.
A noter qu’un classement publié l’année dernière par Bloomberg avait placé le Maroc au top 50 mondial. Le royaume avait surtout progressé dans le domaine de la densité de haute technologie.