Le Maroc, destination touristique la plus compétitive en Afrique du nord

7 avril 2017 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle étude publiée cette semaine par le World economic forum (WEF) classe le Maroc parmi les destinations touristiques les plus compétitives en Afrique.

Le royaume est classé à la 65è position mondiale mais à la 3è au niveau africain derrière l’Afrique du Sud et l’Île Maurice. Le Maroc devance l’Egypte (74e), la Tunisie (87e) et surclasse largement l’Algérie qui prend la 118è place.

En matière de sécurité, le royaume prend la 20è place mondiale grâce aux mesures prises par les autorités pour lutter contre le terrorisme. Dans le domaine des ressources naturelles, il est classé 47è mondial et 41è en ce qui concerne les ressources culturelles.

Toutefois, il devra sans doute faire un gros effort au niveau de l’hygiène puisqu’il prend la 99è place mondiale tandis qu’au niveau des infrastructures il pointe à la 80è place mondiale.

Pour réaliser ce classement, le WEF agrège des données sur la sécurité, l’environnement des affaires, l’hygiène, le transport aérien, la capacité à utiliser les TIC, les infrastructures touristiques et bien d’autres critères encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.