
De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.
Le Maroc vient de gagner six précieuses places au dernier classement mondial de l’innovation publié cette semaine, en se positionnant au 72è rang sur un total de 128 pays.
Présenté le lundi 15 août par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’Indice mondial de l’innovation 2016 place le Maroc parmi les pays les mieux classés des économies à revenu intermédiaire moyen.
Le royaume devance la Tunisie (77è), l’Egypte (107è), et l’Algérie (113è), mais se classe derrière le Qatar (50è), le Koweït (67è) et le Liban (70è).
Parmi les critères pris compte par ce classement, la bonne performance du royaume concernant les actifs immatériels (36è mondial), dépôts de marque par origine et PIB (36è) ou encore aux dessins et modèles industriels par origine et PIB où il prend la 8è place mondiale.
Au niveau mondial, la Suisse prend la première place suivie de la Suède, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, la Finlande et Singapour.
Ces articles devraient vous intéresser :