Recherche

Le Maroc interdit les drones

© Copyright : DR

26 février 2015 - 13h04 - Maroc - Par: Bladi.net

Les drones au Maroc sont désormais (presque) interdits. Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier que l’importation d’objets volants sans pilote, communément appelés drones, est désormais soumise à une licence d’importation. Une façon détournée de les interdire complètement.

Qu’il soit propulsé par un moteur ou à télécommande, tout engin volant (drone ou modèle réduit d’avion) devra dorénavant avoir l’approbation du ministère pour son importation dans le pays.

La raison invoquée par les autorités est le risque sécuritaire, l’atteinte à la propriété mais aussi à la vie privée. Tout contrevenant verra son engin volant saisi et sera poursuivi en justice, ajoute le ministère dans son communiqué.

Pour les drones qui ont été importés avant la publication de cet arrêté (386-15 en date du 23 février), leurs propriétaires doivent se diriger vers le ministère du commerce extérieur pour une autorisation qui sera octroyée seulement après l’aval du ministère de l’Intérieur.

A noter que des facilités seront accordées pour certaines sociétés ou des administrations publiques pour des besoins professionnels (production de films, de spectacles).

Mots clés: Lois , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact