Recherche

Maroc : Six drones saisis à Tanger Med

© Copyright : DR

3 avril 2015 - 20h00 - Maroc

Les services de douane marocains ont récemment saisi six drones au port Tanger Med. Les appareils équipés des dernières technologies en matière de photographie auraient probablement servi à des opérations d’espionnage.

Les engins volants ont été découverts dans le coffre du véhicule d’un couple allemand qui s’apprêtait à quitter le Maroc à travers le port Tanger Med. Les drones démontés étaient soigneusement dissimulés parmi les bagages.

Les ressortissants allemands avaient réussi à faire entrer les engins volants au Royaume, où ils ont réalisé plusieurs vidéos dont on ne connaît pas encore le contenu exact. L’opération réalisée il y a près d’une semaine, est entourée du plus grand secret.

Lors des interrogatoires dirigés par la police judiciaire au port Tanger Med, les suspects ont affirmé que leur objectif n’était pas de mener des opérations d’espionnage, ajoutant qu’ils n’étaient pas au courant qu’il était interdit de faire entrer des drones au Maroc sans autorisation des autorités concernées.

C’est la première saisie de drones depuis l’interdiction de leur importation sans autorisation par le ministère de l’Intérieur fin février dernier, en raison de risques sécuritaires liés au terrorisme.

Mots clés: Allemagne , Terrorisme , Défense - Armement , Tanger Med , Espionnage , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact