Un Marocain condamné pour avoir planifié des attentats avec des drones aux Etats-Unis

30 octobre 2014 - 11h05 - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain accusé d’avoir voulu attaquer l’Université d’Harvard et des bâtiments fédéraux à l’aides d’un drone, a été condamné à deux ans de prison par un juge du Connecticut, aux États-Unis.

Le juge n’a pas suivi les recommandations du procureur qui avait réclamé la peine maximale dans ce type d’affaires, soit 5 ans contre le citoyen marocain El Mahdi Semlali Fathi.

Le jeune homme de 27 ans avait été arrêté en avril dernier par des agents du FBI, qui l’accusent de s’être vanté de ses entraînements en Afghanistan pour perpétrer des attaques terroristes.

Lors de son procès, Fathi avait plaidé coupable de parjures pour obtenir l’asile aux États-Unis, en prétendant qu’il serait persécuté s’il retournait dans son pays d’origine, le Maroc.

Après avoir purgé le restant de sa peine (15 mois), le Marocain sera expulsé vers le Maroc.

Tags : États-Unis - Terrorisme - Droits et Justice - Expulsion - Prison

Nous vous recommandons

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc

La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume  ?

L’Algérie met en garde le Maroc contre une déstabilisation de sa sécurité intérieure

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé dans un entretien à Al Quds Al Arabi, que son pays est visé par Maroc à cause du soutien accordé aux causes palestinienne et...

WhatsApp alerte ses utilisateurs

Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.

Mehdi Zerkane dit pourquoi il a choisi l’Algérie au lieu du Maroc

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, explique les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Algérie comme nationalité sportive au lieu du Maroc ou de la France.

Maroc-Algérie : les dégâts collatéraux de la rupture des relations (vidéo)

La rupture définitive des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ne sera pas sans conséquence sur une partie de l’Afrique. Moussaab Hammoudi, chercheur en sciences politiques à l’EHESS, estime que la Libye et le Sahel vont en...

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

La France refuse d’accorder des visas à des transporteurs marocains

L’ambassade de France au Maroc “refuse” d’octroyer des visas aux transporteurs internationaux marocains. De quoi en rajouter aux difficultés actuelles des professionnels dont le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au...

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la FRMF en...

Une photo de l’équipe du Maroc emporte le directeur d’un journal algérien

La publication d’une photo de l’équipe de football du Maroc en lieu et place de celle de l’équipe de l’Algérie a coûté cher au directeur d’un journal gouvernemental algérien. Ce dernier a été tout simplement...

Alstom investit 100 millions de dirhams à Fès

Déjà installée à Fès, la société Alstom a annoncé de nouveaux investissements, avec la création d’une nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle début 2023.