Recherche

Les Etats-Unis conseillent au Maroc d’acheter des drones militaires

© Copyright : DR

19 mars 2015 - 13h23 - Maroc - Par: Bladi.net

L’administration américaine devrait permettre au Maroc d’acheter des drones militaires de surveillance et de combat comme le « MQ-9 Reaper », capable de transporter 4 missiles pouvant peser plus de deux tonnes, conseille « The National Interest », magazine américain proche des républicains, à Washington. Le « MQ-9 Reaper » construit par General Atomics notamment pour le compte de l’armée américaine, coûte environ 17 millions de dollars.

Le Maroc figure sur une liste de cinq pays à travers le monde, qui ont besoin d’acquérir ces avions militaires sans pilote pour des raisons sécuritaires, recommande « The National Interest ». Ces pays sont : Le Canada, Singapour, le Brésil, le Maroc et l’Inde.

Pour justifier sa position, l’influent magazine proche du cercle du pouvoir à Washington, estime que le Maroc est un pays ami et un allié des Etats-Unis. Le Royaume situé dans une région en proie à des conflits, doit aussi combattre la menace de certaines organisations islamistes fondamentalistes.

La situation au Mali, le chaos régnant en Libye et la prolifération des groupuscules terroristes dans le désert algérien, sont autant de raisons qui font qu’une force militaire capable de faire face à ces menaces, doit exister dans cette région.

Cette puissance militaire selon « The National Interest », n’est autre que le Maroc, pays allié des Etats-Unis d’Amérique. L’armée marocaine dispose d’un équipement moderne, elle est bien financée et bien formée par rapport aux armées des pays voisins.

Mots clés: États-Unis , Algérie , Libye , Défense - Armement , Washington , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact