Interpellations massives lors d’une fête de mariage à Temara

11 août 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Témara, les services de la gendarmerie accompagnés de responsables et des représentants des autorités locales ont procédé à l’arrestation de 60 personnes dans une villa de luxe transformée en salle des fêtes, où se déroulait une fête de mariage. Une amende leur a été infligée pour violation des mesures restrictives édictées afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Les services de la gendarmerie de Tamesna et Sidi Yahya Zaïr ont effectué une descente dans une propriété luxueuse, s’étendant sur plusieurs hectares et abritant une grande villa aménagée en salle des fêtes, rapporte Assabah. Cette descente fait suite à l’information reçue par le Caïd de Sidi Yahya Zaïr, laquelle faisait état de l’ouverture récente d’un palais des fêtes dans la région.

À lire : La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

À leur arrivée, les gendarmes ont surpris au moins 120 personnes qui participaient à une fête de mariage. C’est la débandade. Ils ont tout de même réussi à interpeller 60 participants. Ceux-ci ont payé une amende de 300 DH puis ont été libérés tard dans la nuit. Quant au gérant des lieux, il a été présenté devant le procureur du roi en état d’arrestation. Il sera interrogé dans le cadre d’un délit d’infraction de l’état d’urgence sanitaire. De même, il devrait être poursuivi pour ouverture illégale d’un espace de fêtes.

Sujets associés : Témara - Mariage - Amende - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

Encore une fête de mariage qui finit avec l’arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d’Agadir ont procédé à une intervention policière au...

Célébrations Achoura : interpellations massives au Maroc

Lors des festivités de l’Achoura dans plusieurs villes marocaines, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont arrêté dans la nuit du 7 au 8 août...

Des enfants de personnalités arrêtés à Tétouan pour violation de l’état d’urgence

À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités...

Béni Mellal : débandade générale, un nouveau marié arrêté

Alors qu’il célébrait sa fête de mariage à Beni Mellal, un nouveau marié a été arrêté puis placé en garde en vue à la gendarmerie, où il passa la nuit. Il lui est reproché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?