Recherche

Israël honore la mémoire du Roi Hassan II

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 17h30 - Société

Le nom de feu le roi Hassan II a été donné à plusieurs rues d’Israël, en hommage à sa mémoire. Un mémorial a été créé en souvenir des actes importants de son règne en faveur de la paix au Moyen-Orient.

La photo du timbre-poste édité en l’honneur de SM le Roi Hassan II, il y a des années, a été publiée sur la page du ministère israélien des Affaires étrangères "Israël parle arable", avec cette légende : "À l’occasion de son anniversaire, Israël commémore la mémoire de feu SM le Roi Hassan II de plusieurs manières… Il y a 91 ans, jour pour jour, naissait le monarque marocain Hassan II".

La photo fait le buzz sur la toile et est très appréciée par les abonnés de cette page, notamment au sein du monde arabe.

Pour honorer la mémoire du Roi Hassan II, son nom a été donné à plusieurs rues et sites de la ville. Il s’agit des boulevards de Kiryat Akron dans le centre d’Israël, du jardin installé dans la ville d’Ashdod, de la passerelle dans la ville de Kiryat Gat et du mémorial réalisé dans la ville de Petah Tikva, en hommage à son règne marqué par la tolérance envers les Juifs et son implication déterminante dans la signature de l’accord de paix historique entre l’Égypte et Israël, explique Morocco Jewish Times.

Ce timbre, réalisé "en hommage à la mémoire de l’un des principaux dirigeants de notre région qui a travaillé dur pour promouvoir la paix au Moyen-Orient", selon les termes du directeur général de la poste israélienne d’alors, avait fait l’objet d’une remise officielle au roi Mohammed VI.

Pour les leaders et dirigeants israéliens qui lui vouaient un profond respect, feu SM le Roi Hassan II, par ailleurs très aimé de la communauté juive marocaine dans le monde, était "un roi intelligent, pragmatique et en avance sur son temps".

Mots clés: Israël , Hassan II , Hommage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact