Mohammed VI se recueille sur la tombe du roi Hassan II

26 novembre 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, s’est recueilli, ce mercredi 25 novembre, sur la tombe de Feu le Roi Hassan II. C’est à l’occasion du 22ᵉ anniversaire de sa disparition.

Le roi a tenu à rendre un hommage à la mémoire de celui qui était perçu comme l’unificateur et le bâtisseur du Maroc des temps modernes.

Compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, la commémoration du 22ᵉ anniversaire de décès de feu le roi Hassan II, Mohammed VI a préféré une célébration sobre, dans le respect des mesures préventives, rapporte la MAP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed V - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ce que pense le Roi Hassan II de la laïcité (vidéo)

Grand visionnaire, le Roi Hassan II s’était exprimé sur la laïcité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’ancien monarque du Maroc a donné son opinion sur la question.

Israël honore la mémoire du Roi Hassan II

Le nom de feu le roi Hassan II a été donné à plusieurs rues d’Israël, en hommage à sa mémoire. Un mémorial a été créé en souvenir des actes importants de son règne en faveur de...

Le discours du roi Hassan II plagié (vidéo)

Le discours prononcé par Amadou Damaro Camara, président du Parlement guinéen à l’occasion de la clôture de la première session parlementaire samedi 4 juillet 2020 n’est plus ni...

Décès de Jean Daniel, un grand admirateur de Hassan II

Jean Daniel, dernier journaliste à avoir interviewé le roi Hassan II, deux semaines avant sa mort en 1999, est décédé à l’âge de 99 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.