Italie : Les Marocains dominent le semi-marathon

14 avril 2004 - 14h26 - Monde - Ecrit par :

Trois athlètes marocains établis en Italie se sont emparés, dimanche, des premières places au podium en remportant, haut la main, l’édition 2004 du semi-marathon annuel de Rimini-Riccione (Centre-Est de l’Italie).

Bouchaib Boutoualline du club turinois "Mar-Team 2000" s’est emparé de la première place en parcourant les 22 Km en 1h06’29", suivi en deuxième position par son compatriote Abdessadek Moumane du club "Mar-Cristal" de Catanzaro (Sud) avec un chrono de 1h07’46" et en troisième position par l’autre athlète marocain du même club, Abdelhadi Makdori (1h08’48"). Les athlètes italiens, Gian Luigi Macina et Thomas Benedetti se sont contentés des quatrième et cinquième rangs avec des chrono respectivement de 1h09’37" et de 1h12’41". Chez les dames, la course a été remportée par l’athlète italienne, Gigliola Borghini (Riccione) qui a parcouru la distance en 1h18’42", suivie de Laura Fogli (Comacchio) et de sa soeur Fausta Borghini en troisième position avec un chrono de 1h26’33". La troisième édition organisée en avril 2003 avait également été remportée par un athlète marocain Mohamed Hajji (Scandiano) qui avait pulvérisé le record du semi-marathon de Rimini-Riccione en réalisant le chrono de 01H02’47".

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Italie - Marathon - Rimini

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...