Italie : une Marocaine interdite d’entrée dans une salle de sport

- 13h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine résidente en Italie depuis plus de 20 ans vient d’être interdite de faire du sport dans une salle de gym, et insultée en passant. Cela se passe en Italie, et plus précisément dans la ville de Mirandola, à proximité de Modène.

Le propriétaire du club de gym aurait dit à la Marocaine de 28 ans « Mon gymnase, mes règles ! » à en croire The Guardian qui rapporte cette histoire. Quant à la Marocaine, elle répond dans sa plainte : « Je connais la constitution et la loi. Et rien ne peut excuser ce qui m’est arrivé ».

Cette dernière a déclaré dans une lettre adressée au maire de Mirandola : « Le propriétaire a refusé mon adhésion parce que je m’habille d’une façon qui n’est pas très occidentale. J’ai demandé des éclaircissements et il m’a répondu que dans son gymnase, il ne laissait pas entrer les nonnes ni Batman, faisant allusion au voile qui me couvre la tête ».

Le Conseil de la ville la soutient dans son affaire et la soutiendra si elle intente une action en justice contre le club. Bien que née au Maroc, cette Marocaine vit en Italie depuis 1999 et est citoyenne italienne depuis 3 ans.

Pour The Guardian, cet acte n’est pas isolé. Ainsi le média britannique explique : « Quelques jours auparavant, Nasri Assiya, 20 ans, candidate du parti populiste Five Star Movement (M5S) au conseil municipal de Montoro, av été attaquée sur les réseaux sociaux parce qu’elle avait décidé de faire campagne pour les prochaines élections avec le voile. De nombreux commentaires islamophobes ont été publiés en réponse à l’article qui annonçait sa candidature ».

  • Une Marocaine égorgée chez elle en Italie

    Une femme Marocaine, du nom de Damia El Assali, a été retrouvée morte ce mercredi 8 mai chez elle, à Pianello Val Tidone, à Borgonovo, une municipalité de la province de Piacenza, en Italie. Elle aurait été égorgée.

  • Italie : un Marocain met feu à un bureau de police, 2 morts et 2 blessés

    Une femme et son aide-soignante, âgées respectivement de 84 et 74 ans, sont mortes suite à une explosion dans leur appartement à Mirandola, dans le nord de l'Italie. Un jeune Marocain serait à l'origine de l'incendie provoqué dans les bureaux de la police locale, ayant entraîné l'explosion dans l'appartement mitoyen.

  • Cette Marocaine est meilleure élève en Italie avec une moyenne de 21/20

    Une très belle histoire qui nous vient d'Italie. Elle est celle d'une jeune fille d'origine marocaine qui a obtenu la meilleure moyenne du pays, pour le diplôme du Brevet des Collèges.

  • Italie : Une femme et son fils menacés de mort car Marocains

    Un couple d'Italiens, dans la cinquantaine, aurait proféré plusieurs insultes et menacé de mort une Marocaine de 37 ans ainsi que son fils. Ces Italiens ont été condamnés pour « actes de persécution aggravés par la haine raciale ».

  • Le guichet unique des MRE se déplace en Italie

    Le ministère dédié à la communauté marocaine à l'étranger vient d'annoncer le déploiement de son guichet unique en Italie dans le cadre de son « programme du guichet unique mobile au service des Marocains du Monde ».

  • Italie : une Marocaine vit un enfer pendant 10 ans

    L'espoir d'une vie meilleure en Italie s'est transformé en un cauchemar pour cette femme marocaine. Sous l'emprise d'un mari pervers, elle a été, pendant 10 ans, victime de violences conjugales et d'humiliations.

  • Italie : un Marocain tue sa femme et brûle son corps

    Après avoir découvert, mercredi, le cadavre calciné d'une Marocaine de 37 ans dans sa voiture en feu, et ce, à Modène, en Italie, les autorités ont procédé à l'arrestation de son mari, qui a tout avoué aux enquêteurs.

  • Italie : première Marocaine à officier un mariage civil à la mairie

    Le siège de la municipalité de Parme en Italie a été témoin, le samedi 30 août, d'une première. Une Conseillère municipale d'origine marocaine a ainsi officié un mariage, en vertu du Code civil italien.

  • Italie : un footballeur Marocain et sa fiancée meurent dans un accident

    Le joueur Maroco-italien Brahim Habbi, 31 ans, vient de décéder, noyé, dans un dramatique accident de circulation en Italie, et plus précisément sur l'autoroute reliant Trente et Bologne. La voiture dans laquelle il se trouvait est tombée dans un canal. Sa fiancée, également Marocaine, est décédée aussi dans cet accident.

  • Italie : il transportait un salon sur sa voiture

    Un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) d'Italie vient d'être arrêté par les autorités italiennes pour avoir tenté de se rendre à Tanger en transportant, au-dessus de sa voiture, tout un salon. Cela ne passait pas.