Une Marocaine égorgée chez elle en Italie

9 mai 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme Marocaine, du nom de Damia El Assali, a été retrouvée morte ce mercredi 8 mai chez elle, à Pianello Val Tidone, à Borgonovo, une municipalité de la province de Piacenza, en Italie. Elle aurait été égorgée.

Son mari et ses deux enfants n’ont pas encore été retrouvés, et les autorités n’excluent aucune piste, fait savoir le média italien Ilgiornale.it. Cette disparition certes fait poser des questions. Les enfants ont deux et quatre ans. Et ainsi que leur père ils sont introuvables.

Le meurtre remonterait à plus d’une journée, proportionnellement à l’heure de la découverte du corps, qui a été retrouvé mercredi matin par les services des incendies. La mort remonterait donc à mardi. Quant au corps, il présenterait de nombreuses blessures au niveau du cou, faites selon toute vraisemblance par une arme tranchante.

Son mari, un certain Abdul Karim, également marocain, et âgé de 42 ans, serait activement recherché par les forces de l’ordre ne serait-ce, précise le média, que parce que les enfants en bas âge doivent être retrouvés. Et rappelons que la piste du meurtre n’est pas écartée.

Ilgiornale explique que selon les premiers éléments de l’enquête il y a eu dans le passé des disputes entre la victime et son époux (mais rien de dramatique connu) concernant le fait que ce dernier était au chômage et qu’il avait refusé plusieurs emplois qu’on lui a proposés. « C’est peut-être la raison des conflits familiaux », écrit le journal.

La victime aurait une autre fille, âgée de 22 ans, et étudiante au Maroc. Elle aurait divorcé d’un premier mari avant de quitter le Maroc et d’épouser Abdul Karim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?