Un Italien soupçonné de préparer des attentats au Maroc arrêté

14 juin 2016 - 10h00 - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant italien résidant en Belgique soupçonné d’être impliqué dans un « dangereux projet terroriste visant des cibles sensibles au Maroc » a été arrêté par les services de police à l’aéroport d’Oujda.

D’après la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’accusé a tenté en 2014 de rejoindre les combattants du groupe terroriste Daech en Syrie et en Irak avant d’échouer et de retourner en Belgique.

Il a effectué à partir de juin 2015 plusieurs opérations de repérages de cibles sensibles à Casablanca pour y commettre des attentats terroristes, poursuit la même source.

L’accusé sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête en cours, conclue le ministère de l’Intérieur.

Tags : Belgique - Casablanca - Italie - Terrorisme - Ministère de l’Intérieur Maroc - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Aéroport Oujda Angad

Aller plus loin

Maroc : un Italien condamné à un an de prison pour terrorisme

Un ressortissant italien vient d’être condamné à une peine d’un an de prison ferme par la Chambre criminelle de Salé dans le cadre d’une affaire de...

Nous vous recommandons

La Colombie dément toute reconnaissance de la marocanité du Sahara

La Colombie a apporté un démenti formel aux informations publiées par certains médias selon lesquelles elle a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Brahim Bouhlel espère la grâce royale

Andra Matei, l’avocate de l’humoriste français Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison pour « sa mauvaise blague », se démène pour tirer son client d’affaire. Elle entend déposer une quatrième demande de grâce royale en...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Maroc : voici les autoroutes en projet

Connecter le nouveau port de Nador West Med et réaliser l’autoroute continentale afin de pallier la congestion prévisible du couloir Rabat-Casablanca. Ainsi se résument les deux projets importants prévus par la Société nationale des autoroutes du Maroc...

Moulay Hafid Elalamy fond en larmes (vidéo)

Le ministre sortant, Moulay Hafid Elalamy, a fondu en larmes vendredi lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et les nouveaux ministres en charge de l’Industrie et du Commerce, de l’Inclusion économique, de la transition énergétique, du...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie, est Africain.

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Belgique : les Marocains parmi les rares travailleurs étrangers dans la santé

En Belgique, les Marocains figurent parmi les rares travailleurs étrangers dans le secteur des soins de santé. Dans le pays, moins d’un travailleur sur dix, n’est pas Belge.

Automobile : le Maroc veut être le plus compétitif au monde

Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce a affirmé que le secteur de l’automobile marocain est entré dans une nouvelle ère de son histoire.

Des hôteliers marocains appellent à la légalisation des relations hors mariage

L’interdiction des relations sexuelles extraconjugales imposée aux musulmans affecte le marché intérieur hôtelier déjà très affaibli par la crise sanitaire.