Recherche

Un Marocain soupçonné de préparer un attentat terroriste aux Pays-Bas arrêté

© Copyright : DR

12 décembre 2016 - 11h50 - Marocains du monde

Les autorités néerlandaises ont annoncé l’arrestation d’un homme d’origine marocaine soupçonné de préparer un attentat terroriste.

Chez lui, la police a découvert « une Kalachnikov AK-47, deux chargeurs pleins ainsi que des boîtes de feux d’artifices de type Cobra qui peuvent provoquer de fortes explosions et d’importants nuages de fumée.

La police a également mis la main sur 1600 euros en liquide, plusieurs téléphones portables et un tableau représentant le drapeau du groupe terroriste Daech.

Jawad A, 30 ans, a travaillé au port de Rotterdam pendant plusieurs mois, a déclaré son frère aux médias. « Il a travaillé cinq ou six mois dans le port. Un terroriste qui travaille au port, vous avez déjà entendu ça ? », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il est « croyant, il prie cinq fois par jour, mais ce n’est pas un terroriste ».

Le présumé terroriste a été placé en détention préventive pour une durée de 15 jours, a indiqué un représentant du parquet qui a précisé que les autorités le soupçonnent de préparer un attentat terroriste sans toutefois avoir les détails de cette opération.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact