
Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Les autorités néerlandaises ont annoncé l’arrestation d’un homme d’origine marocaine soupçonné de préparer un attentat terroriste.
Chez lui, la police a découvert « une Kalachnikov AK-47, deux chargeurs pleins ainsi que des boîtes de feux d’artifices de type Cobra qui peuvent provoquer de fortes explosions et d’importants nuages de fumée.
La police a également mis la main sur 1600 euros en liquide, plusieurs téléphones portables et un tableau représentant le drapeau du groupe terroriste Daech.
Jawad A, 30 ans, a travaillé au port de Rotterdam pendant plusieurs mois, a déclaré son frère aux médias. « Il a travaillé cinq ou six mois dans le port. Un terroriste qui travaille au port, vous avez déjà entendu ça ? », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il est « croyant, il prie cinq fois par jour, mais ce n’est pas un terroriste ».
Le présumé terroriste a été placé en détention préventive pour une durée de 15 jours, a indiqué un représentant du parquet qui a précisé que les autorités le soupçonnent de préparer un attentat terroriste sans toutefois avoir les détails de cette opération.
Ces articles devraient vous intéresser :