British Pathé a mis en ligne une vidéo historique de la mythique place Jamaâ El Fna, à Marrakech datant de 1974. Sur celle-ci, on voit une place de marché composée de boutiques proposant des sacs et des ceintures en cuir, des paniers, des noix, des fruits et des stands de fil teints de couleurs joyeuses. En somme, pas beaucoup de changement en 40 ans !
La place Jamaâ El Fna occupe la première position d'un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également partie de ce top 25 des monuments d'Afrique.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la majorité des « danseuses » sur la place Jamaa El Fna de Marrakech sont en réalité des hommes. Ils font ça par passion ou simplement pour gagner leur vie. Portrait de l'un (…)
Un touriste français a poignardé grièvement au cou un ressortissant suisse mercredi à l'aube près de la place Jamaâ El Fna, à Marrakech, non loin du club Med , avant de prendre la fuite.
Depuis lundi, de nouveaux aménagements sont en cours d'installation sur la mythique place de Jamaa El Fna, à Marrakech. Cette transformation ne plaît pas forcément à tout le monde.
Mesdames, vous avez du souci à vous faire. Nous avons trouvé des hommes qui maitrisent la danse "orientale" mieux que vous. La preuve sur la place Jamaa El Fna !