Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d’Afrique

21 juin 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d’un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également partie de ce top 25 des monuments d’Afrique.

Jamaâ El Fna « est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d’acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde ! », écrit TripAdvisor.

Jamaâ El Fna occupe la première position de ce classement, suivie de la mosquée Hassan II de Casablanca, la troisième place revient à la Medersa Ben Youssef fondée au XVème siècle par la dynastie des Saadiennes, suivie des souks de la ville ocre.

Le palais El Bahia, un des joyaux de l’architecture marocaine construit en 1900 pour Si Moussa, alors chambellan du sultan Hassan Ier, quatrième monument de Marrakech figurant dans ce classement, occupe la 17e position de ce top 25 des monuments d’Afrique.

Les monuments d’autres villes marocaines caracolent également dans ce classement. A la neuvième position nous avons les remparts d’Essaouira, Kasbah d’Aït Benhaddou (11e), le site archéologique de Volubilis (21e) et Chellah à Rabat (24e).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Rabat - Volubilis - Aït Benhaddou - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde

La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à...

Casablanca au top 5 des villes les plus puissantes d’Afrique

Casablanca est l’une des villes les plus puissantes économiquement du continent africain. Pourtant, la métropole économique marocaine souffre encore d’un réel déséquilibre social.

Marrakech : hausse surprenante des prix d’entrée des monuments

À la surprise générale, les prix des billets d’entrée des monuments historiques de Marrakech ont connu une hausse inattendue.

"Aït Benhaddou" élu meilleure destination au monde

Aït Benhaddou, dans la région de Ouarzazate, a été élu meilleure destination au monde où il faut absolument voyager en 2014, par le spécialiste du voyage Trivago.

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.