Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d’Afrique

21 juin 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d’un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également partie de ce top 25 des monuments d’Afrique.

Jamaâ El Fna « est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d’acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde ! », écrit TripAdvisor.

Jamaâ El Fna occupe la première position de ce classement, suivie de la mosquée Hassan II de Casablanca, la troisième place revient à la Medersa Ben Youssef fondée au XVème siècle par la dynastie des Saadiennes, suivie des souks de la ville ocre.

Le palais El Bahia, un des joyaux de l’architecture marocaine construit en 1900 pour Si Moussa, alors chambellan du sultan Hassan Ier, quatrième monument de Marrakech figurant dans ce classement, occupe la 17e position de ce top 25 des monuments d’Afrique.

Les monuments d’autres villes marocaines caracolent également dans ce classement. A la neuvième position nous avons les remparts d’Essaouira, Kasbah d’Aït Benhaddou (11e), le site archéologique de Volubilis (21e) et Chellah à Rabat (24e).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Rabat - Volubilis - Aït Benhaddou - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde

La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à...

"Aït Benhaddou" élu meilleure destination au monde

Aït Benhaddou, dans la région de Ouarzazate, a été élu meilleure destination au monde où il faut absolument voyager en 2014, par le spécialiste du voyage Trivago.

Casablanca au top 5 des villes les plus puissantes d’Afrique

Casablanca est l’une des villes les plus puissantes économiquement du continent africain. Pourtant, la métropole économique marocaine souffre encore d’un réel déséquilibre social.

Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

La centrale de réservation de voyages en ligne Hostelbookers.com vient de sélectionner les six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.