Recherche

Casablanca au top 5 des villes les plus puissantes d’Afrique

© Copyright : DR

10 juin 2015 - 14h43 - Economie

Casablanca est l’une des villes les plus puissantes économiquement du continent africain. Pourtant, la métropole économique marocaine souffre encore d’un réel déséquilibre social.

Le constat dressé par le cabinet américain d’audit et de conseil PwC, place Casablanca à la quatrième position des villes les plus puissantes sur le plan économique en Afrique.

La première position de ce classement des 20 plus grandes villes africaines, est détenue par le Caire (Egypte), suivie par Tunis (Tunisie), et Johannesburg (Afrique du Sud), rapporte le quotidien L’Economiste.

Quatre indicateurs ont été pris en considération pour établir ce top 20, les infrastructures, le capital humain, l’économie, société et démographie. Casablanca doit sa place principalement à la diversité de son PIB, mais également à la solidité de ses services financiers.

Le cabinet d’audit note non sans étonnement que la capitale économique marocaine accueille plus de multinationales que Johannesburg. PwC relève toutefois que le taux de criminalité demeure élevé dans la métropole marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact