Jamal, kidnappé depuis un an à Marbella, toujours recherché

23 janvier 2022 - 19h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Après un an et demi d’enquête et de recherche sans succès, la famille de Jamal, un citoyen néerlandais d’origine marocaine, enlevé à Marbella, lance un SOS pour le retrouver.

Jamal et sa femme s’étaient rendus à Marbella pour y passer quelques jours de vacances. Le couple rentrait après avoir pris son diner, lorsque son véhicule a été bloqué à hauteur de Nueva Andalucía, par deux autres véhicules d’où sont descendus huit individus en uniforme de police. Jamal a été sorti de la Mercedes Classe G qu’il conduisait et a été assommé avec la crosse d’un pistolet. La scène a été enregistrée par certains passants qui ont été témoins de cet enlèvement intervenu dans la nuit du 22 août 2020, fait savoir El Confidencial.

À lire : Kidnappé par une mafia marocaine en 1998, un MRE demeure introuvable

Depuis lors, la famille de Jamal est sans nouvelles de lui. Les kidnappeurs aussi n’ont pas demandé de rançon. Désespérés, les proches de ce jeune Néerlandais d’origine marocaine lancent un SOS pour le retrouver. Ils promettent de verser une forte récompense à toute personne qui leur fournira des informations utiles permettant de le localiser. Sa femme, ses cinq enfants et ses frères espèrent le retrouver vivant.

Pour les enquêteurs de la police nationale espagnole, cela relèverait d’un miracle. Pour le moment, ils suivent la piste d’un enregistrement réalisé dans une affaire de trafic de drogue, dans lequel deux individus, quelques jours avant l’enlèvement de Jamal, filaient une personne dont la description correspond « parfaitement » à celle de ce dernier. Les proches de Jamal n’ont pas encore eu accès à cet audio qui renseigne que la personne que surveillaient les deux criminels est « propriétaire de véhicules haut de gamme tels que Bentley, Rolls-Royce et Mercedes G de couleur noire ».

À lire : Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Les suspects précisent que leur victime n’a pas de résidence fixe dans la ville de Marbella, porte souvent une montre Richard Mille et a un frère qui lui ressemble énormément. Effectivement, Jamal a un frère jumeau qui réside dans la même ville et qui utilise habituellement ses voitures. Les deux criminels racontent qu’ils ont eu une dispute avec l’un des deux frères, il y a trois ans, et que le jumeau avait menacé d’en finir avec eux. Les proches demandent aux enquêteurs d’explorer cette piste.

La police nationale soutient que Jamal est lié à des opérations de trafic de drogue. Une accusation que rejettent catégoriquement ses proches qui affirment qu’« il n’a jamais été arrêté dans aucun pays », précisant qu’il est un entrepreneur actif dans le secteur de la construction et la vente de montres de luxe. La famille de Jamal déplore par ailleurs le retard pris dans l’enquête qui dure depuis un an et demi, sans résultats concrets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pays-Bas - Marbella - Enquête - Kidnapping

Aller plus loin

Espagne : des Marocains kidnappés par la mafia italienne

La Garde civile a libéré, le 30 juillet 2019, dans une maison à Almussafes (Valence), un Marocain aux prises avec un groupe d’Italiens, pour une affaire de drogue, qui a mal...

Val-de-Marne : Hisham désespère après avoir recherché son père pendant cinq ans

Hisham Terrak, originaire de Champigny dans le Val-de-Marne a passé cinq ans à rechercher son père disparu. Las, il se tourne vers l’Assemblée nationale.

Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Rida Zoundri, 19 ans et originaire de Zeist aux Pays-Bas, a disparu il y a plus d’une semaine lors d’une promenade dans les montagnes de Sillkloof, dans la région d’Innsbruck au...

100 000 euros pour qui aide à retrouver Jamal, enlevé à Marbella

La famille de l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine, Jamal O., enlevé en août 2020 à Marbella par un groupe d’hommes déguisés en policiers, offre une récompense de...

Ces articles devraient vous intéresser :