Kidnappé par une mafia marocaine en 1998, un MRE demeure introuvable

20 novembre 2019 - 21h10 - Monde - Ecrit par : K.B

Disparu depuis 21 ans, la famille d’un ressortissant marocain résidant aux Pays-Bas n’arrive toujours pas à retrouver ses traces. Originaire du Rif marocain, Rachid El Oiryachi avait, apparemment, des liens avec les milieus de la drogue.

Selon un communiqué de la police néerlandaise, le ressortissant marocain aurait vraisemblablement été kidnappé par un réseau de trafic de drogue, dans le cadre d’un règlement de comptes.

Cette hypothèse a été envisagée en 1998, quand des inconnus avaient menacé de s’en prendre à son petit frère, juste après son retour du Maroc.

Selon les membres de la famille, l’affaire était probablement liée à la disparition d’une grande quantité de drogue, estimée à 270 kilos. Mais cette piste n’a pas beaucoup aidé les services de police néerlandaise, qui comptent sur la collaboration de témoins pour mettre la lumière sur cette énigme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Famille - Mocro Maffia

Aller plus loin

Disparition mystérieuse d’une Marocaine aux Pays-Bas (vidéo)

La disparition à Amsterdam de Naïma Jillal, une femme marocaine âgée de 52 ans, suscite d’énormes inquiétudes. Alors que les médias continuent de s’interroger sur les mobiles de...

Pays-Bas : disparition "inquiétante" d’un jeune Marocain (14 ans)

Depuis le milieu de semaine, la police n’a plus de nouvelles d’un jeune Marocain âgé de 14 ans. Mohammed Elhilali se trouvait chez une famille d’accueil aux Pays-Bas dans le...

Jamal, kidnappé depuis un an à Marbella, toujours recherché

Après un an et demi d’enquête et de recherche sans succès, la famille de Jamal, un citoyen néerlandais d’origine marocaine, enlevé à Marbella, lance un SOS pour le retrouver.

Pays-Bas : la violence de la mafia marocaine inquiète

Un reportage de la télévision publique, NOS, fait état des mesures de sécurité supplémentaires qui ont été prises pour des dizaines de personnalités dont des juges et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.