Pays-Bas : disparition "inquiétante" d’un jeune Marocain (14 ans)

8 juin 2019 - 14h40 - Ecrit par : Bladi.net

Depuis le milieu de semaine, la police n’a plus de nouvelles d’un jeune Marocain âgé de 14 ans. Mohammed Elhilali se trouvait chez une famille d’accueil aux Pays-Bas dans le cadre d’un programme d’échange scolaire, avant de disparaître.

L’enquête menée depuis par la police se dirige vers une disparition volontaire du jeune homme, qui serait parti en Allemagne pour pouvoir rester définitivement en Europe. Du moins, c’est ce que pensent les enquêteurs car sa famille restée au Maroc reste muette sur la localisation du jeune garçon.

Selon un porte-parole de la police, Mohammed était en contact avec sa soeur qui réside en Norvège. « Cela ressemble beaucoup à un plan préparé à l’avance, le jeune homme espère sans doute rester en Europe », explique t-il.

Mohammed se trouvait en compagnie d’une quinzaine d’élèves venus aux Pays-Bas dans le cadre d’un programme d’échange entre deux écoles. Tous les autres élèves sont rentrés mercredi dernier au Maroc, sauf le jeune Mohammed.

Pour le directeur du lycée, c’est une situation délicate et désagréable. « Ce n’est pas un scénario auquel vous pensez à l’avance. Vous préférez que les enfants passent un bon moment et reviennent en toute sécurité », explique le chef d’établissement qui maintient depuis mercredi des contacts très étroits avec la famille d’accueil. Celle-ci serait également très choquée par cette situation.

Au début de l’année, les étudiants néerlandais avaient visité le Maroc et étaient hébergés chez des familles d’accueil, dont celle de Mohammed. Leur séjour s’est très bien passé mais il se pourrait que l’école n’organise plus ce type d’échanges. Le directeur doit prochainement tenir une réunion pour en discuter avec l’équipe éducative et les parents d’élèves.

Tags : Immigration clandestine - Allemagne - Pays-Bas

Nous vous recommandons

Opération Marhaba 2022 : voici les nouvelles mesures douanières (circulaire)

En vue de garantir la réussite de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la douane marocaine a adopté des mesures exceptionnelles, pour faciliter l’accès à ses services aux Marocains résidant à l’étranger...

African Lion 2022 provoque un vent de panique au sein de l’armée algérienne

L’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 qui se déroulera dans de nouvelles zones dans les provinces du Sud, à quelques encablures des camps de Tindouf et à quelques kilomètres des frontières Est du Maroc provoque un vent de panique chez le...

Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

Sahara : l’Égypte réitère son soutien au Maroc

L’Égypte, à travers son ambassadeur au Maroc, a réitéré son soutien total, à l’intégrité territoriale du Maroc. Ces déclarations interviennent au moment où le président algérien Abdelmadjid Tebboune est en visite de travail dans le...

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez se seraient mariés en secret au Maroc

Le footballeur Cristiano Ronaldo et l’influenceuse Georgina Rodríguez se seraient mariés en secret au Maroc. Le couple fait parler de lui ces derniers temps à cause de la grossesse de Georgina qui attend des...

Vers une rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie ?

Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l’axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de «  rompre dans les prochaines heures  » leurs relations diplomatiques avec le royaume. Ces derniers mois ont enregistré d’incessants coups de...

Polémique après un tweet du recteur de la Mosquée de Paris

Un tweet du recteur de la Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a déclenché une vive polémique sur la toile. Malgré son retrait, les critiques fusent de toutes parts avec des appels à la démission.

La fin de la contrebande hypothèque l’avenir économique de Sebta et Melilla

Deux ans après la fermeture de Sebta et Melilla à cause notamment de la contrebande, l’avenir économique de ses deux villes semble hypothéqué.

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera entre autres de la cuisine...