Jamel Debbouze s’est fait arnaquer de près de 500.000 euros par son assistante

2 janvier 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jamel Debbouze s’est fait arnaquer par une dénommée Nadia, qu’il avait embauchée en qualité d’assistante financière entre 1999 à 2000.

Après quelques mois de collaboration, Jamel Debbouze avait été approché par son établissement bancaire, qui l’a informé de l’existence d’opérations anormales.

Des détournements avaient été opérés à plusieurs reprises pour un préjudice total de 466.672 euros, a fait savoir BFM Business. Une action en justice avait alors été amorcée.

Cette assistante, qui prétendait avoir travaillé pour le fisc, était en réalité une ancienne caissière devenue manager de fast food McDonald’s.

Le 6 juin 2007, le tribunal de grande instance condamne Nadia à 18 mois de prison avec sursis pour « faux et usage, contrefaçon ou falsification de chèque et usage ».

Elle devait alors rembourser les sommes détournées, plus 4000 euros de frais de procédure, ainsi qu’à 3000 euros pour indemniser le préjudice moral.

L’intéressée a fait appel de cette décision. Et le 26 février 2010, la cour d’appel alors porté à deux ans la prison avec sursis, et confirmera les autres condamnations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Arnaque

Aller plus loin

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Jamel Debbouze et Gad Elmaleh font de moins en moins rire les Français

Une première : Gad Elmaleh et Jamel Debbouze sont absents du classement des « 25 français les plus drôles » établi par le magazine GQ. Ce dernier magazine, devenu un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.