Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a coûté un bras
Invité à l’émission Au Tableau, qui sera diffusée ce soir la chaîne C8, le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’est, pour la première fois, confié sur l’accident de train qui lui a coûté son bras.
Loin de l’éluder, il répond : « Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite », explique Debbouze à propos de ce drame qui a coûté la vie à son ami Jean-Paul.
Il ne s’attendait sans doute pas à cette question, comme le confirme la présentatrice de l’émission Caroline Delage. « Il ne s’attendait pas du tout à cette question, on voit vraiment dans l’émission à quel point il est déstabilisé par cette question, il a un long moment d’hésitation, de surprise ».
Interrogé l’année dernière par le magazine Le Figaro, il avait avoué avoir caché son bras par gène pour lui mais aussi pour les autres. « Pendant des années, je cachais mon bras pour ne gêner ni moi ni les autres. Et puis ma femme ou mes enfants prenaient ce bras et le sortaient, raconte-t-il. Ils avaient raison : il ne faut pas nier les choses, il faut mettre des mots dessus. Qu’il s’agisse de handicap ou de racisme ».