Jamel Debbouze s’en prend à "l’humoriste" Nicolas Sarkozy

25 juin 2015 - 15h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Invité hier sur la radio RTL pour la présentation du Marrakech du rire qui était diffusé le soir même sur la chaine M6, l’humoriste Jamel Debbouze s’en est pris à l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Au journaliste qui lui demandait ce qu’il le faisait rire, Debbouze répond Nicolas Sarkozy. « Je le signe quand il veut au Jamel Comedy Club. Je sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m’intéresse ». Le réalisateur de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » faisait référence à la polémique suscitée par le président des « Républicains » sur les migrants comparant leur afflux à une fuite d’eau.

« C’est délicat de faire des blagues quand on est à sa place. Il doit avoir une certaine retenue. Il y a un véritable souci humain et, nous, pays riche on doit le prendre à bras le corps », a poursuivi le comédien.

Dans une vingtaine d’années, Jamel Debbouze aimerait "mener son métier, tranquillement comme je l’entends. J’aimerais juste être artiste et père de mes enfants, dans le sud ou à Marrakech avec du Barry White et un petit thé à la menthe, des rires de gosses".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Jamel Debbouze - Nicolas Sarkozy - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze parle de ses rencontres avec le roi Mohammed VI

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été interrogé par TelQuel lors du Marrakech de Rire qui s’est déroulé la semaine dernière dans la ville ocre. Le réalisateur de «...

Entre le Maroc et la France, le coeur de Jamel Debbouze balance

Dans une interview accordée au journal Libération, Jamel Debbouze affirme qu’il ne saurait choisir entre le Maroc et la France tout comme on ne pourrait choisir entre son père...

Jamel Debbouze « On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher »

En pleine promotion de son nouveau film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien franco-marocain n’a pas hésité, dans une interview au Journal du dimanche, à envoyer...

Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Jamel Debbouze s’est exprimé sur les attentats qui ont touché il y a une dizaine de jours la région parisienne. Je suis "Français, musulman, artiste, père, marié à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.