Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique

28 janvier 2016 - 14h05 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le Canard Enchaîné.

Dans son édition sortie mercredi, l’hebdomadaire satirique rapporte que Nicolas Sarkozy se trouvait à Marrakech pour les fêtes de fin d’année. Cette affirmation est confirmée par les photos de son fils Louis sur Instagram avec deux photos de la résidence royale.

Si ces photos font aujourd’hui polémique, c’est que le probable candidat de droite à la prochaine élection présidentielle en France vient de promettre dans un livre avoir fait beaucoup d’erreurs, dont celle d’être parti en vacances sur le yacht du milliardaire et ami Vincent Bolloré, alors qu’il venait à peine d’être élu à l’Elysée.

Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il s’y rend assez souvent soit dans l’une des résidences appartenant au roi Mohammed VI, soit un palais acheté il y a quelques années à Marrakech. L’ancien président Jacques Chirac passe plusieurs mois par an à Agadir, également dans une résidence appartenant au roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy - Jacques Chirac

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi dernier à Marrakech, où ils ont l’habitude de séjourner à Jnane Lekbir, un grand...

Nicolas Sarkozy au Maroc la semaine prochaine

L’ancien président de la République français et probable candidat aux prochaines élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, se rendra au Maroc les 22 et 23 juin prochains. Il...

Le Roi Mohammed VI prête son avion à Nicolas Sarkozy

Le Roi Mohammed VI aurait mis à la disposition de Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla Bruni, un de ses avions pour que l’ancien couple présidentiel puisse se rendre...

Nicolas Sarkozy en visite au Maroc (photos)

Loin de la campagne présidentielle qui se déroule actuellement en France, l’ancien président français Nicolas Sarkozy vient de faire une visite éclair au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.