Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique
L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le Canard Enchaîné.
Dans son édition sortie mercredi, l’hebdomadaire satirique rapporte que Nicolas Sarkozy se trouvait à Marrakech pour les fêtes de fin d’année. Cette affirmation est confirmée par les photos de son fils Louis sur Instagram avec deux photos de la résidence royale.
Si ces photos font aujourd’hui polémique, c’est que le probable candidat de droite à la prochaine élection présidentielle en France vient de promettre dans un livre avoir fait beaucoup d’erreurs, dont celle d’être parti en vacances sur le yacht du milliardaire et ami Vincent Bolloré, alors qu’il venait à peine d’être élu à l’Elysée.
Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il s’y rend assez souvent soit dans l’une des résidences appartenant au roi Mohammed VI, soit un palais acheté il y a quelques années à Marrakech. L’ancien président Jacques Chirac passe plusieurs mois par an à Agadir, également dans une résidence appartenant au roi.