Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique

28 janvier 2016 - 14h05 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le Canard Enchaîné.

Dans son édition sortie mercredi, l’hebdomadaire satirique rapporte que Nicolas Sarkozy se trouvait à Marrakech pour les fêtes de fin d’année. Cette affirmation est confirmée par les photos de son fils Louis sur Instagram avec deux photos de la résidence royale.

Si ces photos font aujourd’hui polémique, c’est que le probable candidat de droite à la prochaine élection présidentielle en France vient de promettre dans un livre avoir fait beaucoup d’erreurs, dont celle d’être parti en vacances sur le yacht du milliardaire et ami Vincent Bolloré, alors qu’il venait à peine d’être élu à l’Elysée.

Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il s’y rend assez souvent soit dans l’une des résidences appartenant au roi Mohammed VI, soit un palais acheté il y a quelques années à Marrakech. L’ancien président Jacques Chirac passe plusieurs mois par an à Agadir, également dans une résidence appartenant au roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy - Jacques Chirac

Aller plus loin

Le palais Antarès, propriété rêvée de Sarkozy à Marrakech

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité à deux reprises le Palais Antarès dans la palmeraie de Marrakech. L’ancien couple présidentiel, charmé, n’a pas encore fait...

Nicolas Sarkozy va se ressourcer au Maroc

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.

Nicolas Sarkozy au Maroc la semaine prochaine

L’ancien président de la République français et probable candidat aux prochaines élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, se rendra au Maroc les 22 et 23 juin prochains. Il...

Malade, Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année à Taroudant ou Agadir à cause de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.