Nicolas Sarkozy au Maroc la semaine prochaine

16 juin 2015 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président de la République français et probable candidat aux prochaines élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, se rendra au Maroc les 22 et 23 juin prochains. Il sera reçu par le Roi Mohammed VI.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse de son parti « les Républicains », qui précise que Sarkozy rencontrera également des militants de la fédération casablancaise mais aussi des parlementaires marocains.

Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il s’y rend plusieurs fois par an et y loge dans l’une des résidences royales à Marrakech. Il y possède également une somptueuse villa.

Samedi dernier, alors qu’il intervenait sur le thème de la Méditerranée, l’ancien président de la république avait fait les louanges de la stabilité du Maroc grâce, selon lui, à Mohammed VI. « Au Maroc, heureusement qu’on a un grand roi, qui a nommé un Premier ministre islamique (?!), mais qui tient le Maroc », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi dernier à Marrakech, où ils ont l’habitude de séjourner à Jnane Lekbir, un grand...

Le palais Antarès, propriété rêvée de Sarkozy à Marrakech

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité à deux reprises le Palais Antarès dans la palmeraie de Marrakech. L’ancien couple présidentiel, charmé, n’a pas encore fait...

Nicolas et Carla Sarkozy aperçus sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni, ont été aperçus mardi sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech. Les Sarkozy sont arrivés samedi dernier dans...

Nicolas Sarkozy pointé du doigt pour ses vacances au Maroc

Nicolas Sarkozy ne fait pas exception à ses ministres. Dans un entretien à France Info, François Bayrou, président du MoDem, dénonce les vacances de fin d’année du président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.