Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

- 10h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans une édition spéciale consacrée aux plus beaux jardins du monde, le quotidien russe Komsomolskaya Pravda estime que le jardin Majorelle de Marrakech peut être considéré sans vergogne parmi les merveilles du monde.

Conçu par Jacques Majorelle en 1924, l’artiste peintre ouvrira les portes de son jardin au public en 1947. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent.

Au cœur de Marrakech, le jardin Majorelle, offre aux visiteurs un espace dédié à la nature dans toute sa splendeur et grandeur, souligne le quotidien russe. Bercé par une végétation luxuriante et aux couleurs éclatantes en harmonie avec les bâtiments bleus qui se dressent fièrement au milieu de ce décor, dont les allées sont ornées par des œuvres artisanales purement marocaines, ce joyau de la nature mérite de figurer parmi les merveilles du monde.

  • Un million d'euros pour la "Kasbah rouge de Marrakech", de Majorelle

    La célèbre toile du peintre français Jacques Majorelle, la "Kasbah rouge de Marrakech" réalisée en 1924, a été cédée jeudi lors d'une vente aux enchères à Paris pour 1,1 millions d'euros.

  • Yves Saint Laurent reposera à Marrakech

    La villa bleue Majorelle et son jardin à Marrakech, acquise il y a près de trente ans avec son ami Pierre Bergé, fut une source d'inspiration pour le grand couturier Yves Saint Laurent, décédé dimanche à l'âge de 71 ans. C'est d'ailleurs dans la partie publique du jardin que reposeront ses cendres.

  • Jardin Majorelle - Musée d'Art Islamique

    En 1919 Jacques Majorelle s'installe dans la médina de Marrakech ou il fait construire en 1924 sa demeurre, actuel Jardin Majorelle. Majorelle se lance alors dans la création d'un jardin botanique et fait venir des plantes du monde entier : cactus, yucas, nénuphars, jasmins, bougainvilliers…

  • 4000 véhicules par jour sur l'Autoroute Marrakech-Agadir

    Gratuite depuis son lancement le 21 juin, l'autoroute Marrakech-Agadir est payante depuis ce mercredi. Le trajet Berrechid-Agadir coûtera désormais 140 dirhams aux véhicules légers et 238 dirhams aux poids lourds.

  • Labbas Sbai refuse un transfert à Marrakech

    Labass Sbaï, le chirugien marocco-suisse détenu à la prison de Ouarzazate depuis le 11 juin dernier, a refusé son transfert vers un centre de détention à Marrakech.

  • 100.000 Dollars pour le Mobile World Cup

    Le coup d'envoi des compétitions de l'incontournable événement du mobile dans le monde, a été donné ce mercredi à Casablanca.

  • Affaissement de la chaussée sur l'autoroute Agadir-Marrakech

    Inaugurée le 21 juin 2010 par le Prince Moulay Rachid, un affaissement de chaussée est survenu devant un tunnel sur l'autoroute Agadir-Marrakech.

  • L'autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu'au 21 juillet

    Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l'autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

  • Le Maroc aura son musée berbère

    Le premier musée dédié exclusivement à la culture berbère sera inauguré le 3 décembre prochain à Marrakech, dans le cadre mirifique du Jardin Majorelle. Plusieurs personnalités devraient assister à cette inauguration, dont le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand.

  • Rencontre internationale sur la corruption à Marrakech en 2011

    Marrakech accueillera du 22 au 28 octobre 2011 la 4ème "Conférence des Etats membres de la Convention des Nations unies contre la corruption".