Labbas Sbai refuse un transfert à Marrakech

- 23h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Labass Sbaï, le chirugien marocco-suisse détenu à la prison de Ouarzazate depuis le 11 juin dernier, a refusé son transfert vers un centre de détention à Marrakech.

L’homme, détenu pour avoir dénoncé des notables et le procureur de Zagora qu’il accuse de protéger des trafiquants de la région, considère ce transfert comme une tentative d’isolement.

En grève de la faim depuis plusieurs semaines, Labass Sbaï, officiellement incarcéré pour ne pas avoir signé une demande de grâce royale, devrait être libéré ce 2 août.

  • Labbas Sbaï libéré

    Le marocco-suisse Labbas Sbaï, détenu à la prison de Ouarzazate depuis le 13 juin dernier pour avoir accusé de hauts responsables de Zagora de protéger les trafiquants de la région, a été libéré après plus d'un mois de prison où il aurait observé une grève de la faim.

  • Labbas Sbaï emprisoné pour avoir dénoncé des élus

    Labbas Sbaï, ressortissant maroco-suisse, est détenu à la prison de Ouarzazate depuis le 13 juin dernier. Sa faute : avoir dénoncé des notables dont le procureur de Zagora, qu'il accuse de protéger les trafiquants de la région.

  • Belgacom se lance dans le transfert d'argent des MRE

    L'opérateur de téléphonie belge, Belgacom, propose désormais le transfert d'argent vers le Maroc à partir d'un téléphone portable ou d'internet.

  • Maroc Telecom s'attaque au transfert d'argent des MRE

    Les MRE de Belgique peuvent désormais envoyer de l'argent à partir de leur GSM ou d'internet à partir d'un compte Mobicash de Maroc Télécom.

  • Décès de Abderrahmane Sbaï

    Abderrahmane Sbaï, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense nationale, est décédé vendredi à l'âge de 70 ans.

  • Une grève de la faim pour Khalid Skah ?

    Toujours en protestation contre l'enlèvement de ses deux enfants mineurs par son ex-femme norvégienne, grâce à l'aide de l'ambassade de son pays à Rabat, Khalid Skah, l'ex-champion marocain d'athlétisme, a effectué un sit-in ce mardi devant l'ambassade de Norvège à Rabat.

  • 4000 véhicules par jour sur l'Autoroute Marrakech-Agadir

    Gratuite depuis son lancement le 21 juin, l'autoroute Marrakech-Agadir est payante depuis ce mercredi. Le trajet Berrechid-Agadir coûtera désormais 140 dirhams aux véhicules légers et 238 dirhams aux poids lourds.

  • Yahya Al Hindi demande grâce au Roi Mohammed VI

    Yahya Al Hindi, le chef présumé du réseau terroriste "takfirie jihadiste" qui projetait de commettre des actes terroristes au Maroc, a demandé grâce au Roi Mohammed VI dimanche.

  • Affaissement de la chaussée sur l'autoroute Agadir-Marrakech

    Inaugurée le 21 juin 2010 par le Prince Moulay Rachid, un affaissement de chaussée est survenu devant un tunnel sur l'autoroute Agadir-Marrakech.

  • Un ex-espion algérien à l'origine de l'attentat de l'hôtel Asni à Marrakech

    Selon l'ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l'origine de l'attentat terroriste sur l'hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L'attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.