
Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...
L’opérateur de téléphonie belge, Belgacom, propose désormais le transfert d’argent vers le Maroc à partir d’un téléphone portable ou d’internet.
Belgacom, qui propose le transfert d’argents pour les Marocains résidant en Belgique en collaboration avec Maroc Télécom, utilise pour ce service Mobisud, opérateur de téléphonie virtuel que le groupe belge avait racheté en juin dernier.
Ce système, baptisé PingPing en Belgique et commercialisé sous le nom Mobicash dans le Royaume, permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à partir d’un GSM ou d’internet. L’argent peut ensuite être retiré par le bénéficiaire auprès des agences Maroc Télécom.
Lors du lancement de ce nouveau service, le patron de Belgacom, Didier Bellens, a indiqué que Belgacom étudiait aujourd’hui la possibilité d’ajouter les chaines de télévisions marocaines à son offre télévisuelle.
Ces articles devraient vous intéresser :