Jardin Majorelle  à Marrakech ouvre en faisant un effort sur les prix

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le «  Jardin Majorelle  » et le Musée Berbère ouvrent leurs portes au public à partir de ce 1ᵉʳ octobre, dans le respect strict des dispositions sanitaires contre la pandémie, informe la Fondation Jardin Majorelle. Les prix d’accès sont connus.

L’accès à ce jardin est au tarif spécial de 20 dirhams, pour les visiteurs marocains et les résidents au Maroc et au tarif de 100 dirhams, pour les visiteurs internationaux et gratuitement pour tous les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Toutes les dispositions sanitaires ont été prises par l’équipe pour cette réouverture. Ainsi, il y a de nouvelles conditions d’accueil. Le nombre des visiteurs dans les espaces d’exposition est désormais limité et la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire à l’entrée. Le port de masque est impératif durant toute la visite à partir de 11 ans, la distanciation physique entre visiteurs et personnel du musée est aussi exigée. Il y a également la mise en place d’une signalétique renforcée afin de sensibiliser le public au respect des consignes sanitaires.

La fondation «  Jardin Majorelle  » est une institution culturelle unique au Maroc. Elle est située sur trois hectares au cœur de Marrakech et dédiée à la botanique, aux cultures berbères, à la mode, aux arts décoratifs et à la création contemporaine. Elle comprend en effet, le «  Jardin Majorelle  », le musée Berbère, et le musée Yves Saint-Laurent Marrakech. Elle est aussi à but non lucratif, finance ses projets et soutien des programmes culturels, éducatifs, et sociaux à travers le Maroc.

Il faut noter que pendant le confinement, la fondation a maintenu toutes ses obligations envers plus de 30 associations et projets dans les secteurs de l’éducation, la santé et la culture au Maroc. Il en est de même envers ses 200 employés qui ont perçu leurs salaires sans difficulté, rapporte La Map.

  • Le Jardin Majorelle à Marrakech dans le collimateur des autorités françaises

    Le ministère français de l'Intérieur a décidé de contrôler les comptes de la fondation Bergé-Yves Saint Laurent Paris, qui a une filiale au Maroc. Il a ainsi diligenté une inspection générale de l'administration (IGA).

  • Le Musée Berbère de Marrakech change de nom

    Le Musée Berbère, créé en 2011 par Pierre Bergé à Marrakech, change de nom et devient Musée Pierre Bergé des Arts Berbères. La Fondation Jardin Majorelle s'en explique.

  • Le jardin Majorelle dans le top 5 des plus beaux jardins du monde

    Le jardin Majorelle à Marrakech figure dans le top 5 des plus beaux jardins du monde. C'est ce qui ressort d'un classement d'un site anglophone.

  • Marrakech, meilleure destination au monde de l'année 2020 ?

    La ville de Marrakech n'a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde pour l'année 2020.

  • Les hôtels rouvrent peu à peu à Marrakech

    Après une fermeture qui a duré des mois à cause de l'état d'urgence sanitaire, plusieurs hôtels à Marrakech s'apprêtent à rouvrir leurs portes le mois prochain. C'est le cas par exemple du légendaire “La Mamounia” et du célèbre “Royal Mansour” le 15 octobre, ainsi que les hôtels “Opéra” et “Four Seasons” qui reprennent leurs activités le 31 octobre.

  • Le jardin Majorelle parmi les plus beaux jardins du monde

    Le jardin Majorelle à Marrakech figure dans le top 20 des plus beaux jardins du monde. C'est ce qui ressort d'un classement d'un site anglophone.

  • Le musée Mohammed VI de Rabat bientôt autonome en énergie

    Deux conventions ont été récemment signées entre le musée Mohammed VI d'art moderne, la Fondation nationale des musées (FNM) ainsi que l'Institut de recherche sur l'énergie solaire, les énergies nouvelles (IRESEN) et le Green Energy Park (GEP). Elles permettront au musée d'être autonome et de produire sa propre énergie électrique grâce à une installation photovoltaïque.

  • Maroc : les musées vont ouvrir leurs portes

    Après plusieurs mois de fermeture pour cause de confinement, et plusieurs semaines de préparation, la Fondation nationale des musées (FNM) a annoncé la réouverture des musées. Selon l'institution, les musées sont prêts à accueillir le public en toute sécurité dans le respect des normes sanitaires.

  • Maroc : le prix de 34 médicaments baisse

    Les prix de 34 médicaments utilisés pour le traitement de cancers, des maladies cardiovasculaires et oculaires ont été revus à la baisse. Le médicament « Ibrance », prescrit contre le cancer du sein figure sur la liste.

  • Tripadvisor récompense trois hôtels marocains

    Plusieurs hôtels marocains viennent de recevoir le prix Tripadvisor Travellers' Choice 2020. Voyons la liste en détail.