Recherche

Jardin Majorelle  à Marrakech ouvre en faisant un effort sur les prix

© Copyright : DR

3 octobre 2020 - 01h00 - Culture

Le «  Jardin Majorelle  » et le Musée Berbère ouvrent leurs portes au public à partir de ce 1ᵉʳ octobre, dans le respect strict des dispositions sanitaires contre la pandémie, informe la Fondation Jardin Majorelle. Les prix d’accès sont connus.

L’accès à ce jardin est au tarif spécial de 20 dirhams, pour les visiteurs marocains et les résidents au Maroc et au tarif de 100 dirhams, pour les visiteurs internationaux et gratuitement pour tous les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Toutes les dispositions sanitaires ont été prises par l’équipe pour cette réouverture. Ainsi, il y a de nouvelles conditions d’accueil. Le nombre des visiteurs dans les espaces d’exposition est désormais limité et la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire à l’entrée. Le port de masque est impératif durant toute la visite à partir de 11 ans, la distanciation physique entre visiteurs et personnel du musée est aussi exigée. Il y a également la mise en place d’une signalétique renforcée afin de sensibiliser le public au respect des consignes sanitaires.

La fondation «  Jardin Majorelle  » est une institution culturelle unique au Maroc. Elle est située sur trois hectares au cœur de Marrakech et dédiée à la botanique, aux cultures berbères, à la mode, aux arts décoratifs et à la création contemporaine. Elle comprend en effet, le «  Jardin Majorelle  », le musée Berbère, et le musée Yves Saint-Laurent Marrakech. Elle est aussi à but non lucratif, finance ses projets et soutien des programmes culturels, éducatifs, et sociaux à travers le Maroc.

Il faut noter que pendant le confinement, la fondation a maintenu toutes ses obligations envers plus de 30 associations et projets dans les secteurs de l’éducation, la santé et la culture au Maroc. Il en est de même envers ses 200 employés qui ont perçu leurs salaires sans difficulté, rapporte La Map.

Mots clés: Marrakech , Musée

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact