Mike Pence bientôt en visite au Maroc
Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis, se rendra en Israël puis au Maroc en mars prochain. Une visite placée sous le signe du renforcement des accords d’Abraham.
Jared Kushner, ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain fera des révélations sur la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Un sujet qui ne cesse de susciter des réactions sous l’administration Biden.
Selon son entourage, Kushner, l’un des artisans de la normalisation arabo-israélienne a axé ses mémoires sur le Moyen-Orient, les accords de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes : les Émirats arabes Unis (EAU), le Bahreïn, le Soudan et le Maroc, rapporte Reuters, soulignant que ce sera le point de vue important d’un ancien haut responsable américain qui détient de documents curieux, et qui a par ailleurs vécu des moments troublants.
Dans ses mémoires, l’ancien conseiller principal du 45ᵉ président des États-Unis aborde les sujets ayant trait à la réforme des prisons, aux accords commerciaux et aux relations américano-chinoises, à la gestion du coronavirus par les États-Unis, à l’enquête sur l’intervention russe dans les élections de 2016, l’interrogation de Trump, la crise des frontières, les événements ayant conduit à la mort par asphyxie de l’Afro-américain Georges Floyd après une interpellation musclée, précise la même source.
L’intention de Jared Kushner n’est pas de causer du tort mais de replacer les événements dans leur contexte historique et aider les lecteurs à comprendre le fonctionnement de la Maison-Blanche sous l’administration Trump, nuance la publication.
Aller plus loin
Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis, se rendra en Israël puis au Maroc en mars prochain. Une visite placée sous le signe du renforcement des accords d’Abraham.
L’ayatollah Khamenei qualifie d’erreurs et de péché, la normalisation des relations avec Israël et appelle les pays arabes dont le Maroc à revenir sur leurs décisions. Le guide...
Jared Kushner, ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain, Donald Trump, entend œuvrer pour le renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et...
Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis au Maroc n’effectuera plus sa visite au Maroc prévu en ce mois de mars. Après Israël, il s’est rendu en Ukraine, où la guerre...
Ces articles devraient vous intéresser :