Jazz au Chellah du 11 au 15 juin à Rabat

4 février 2009 - 00h49 - Culture - Ecrit par : L.A

Comme chaque année à la même époque, les amoureux du jazz et des rencontres musicales les plus inédites ont rendez-vous avec le festival Jazz au Chellah. Du 11 au 15 juin 2009, les remparts du site historique le plus emblématique de Rabat, accueilleront le meilleur du jazz européen qui ira à la rencontre des plus belles compositions marocaines.

Organisé sous le thème Jazz européen – musiques marocaines, du 11 au 15 juin 2009, le Jazz au Chellah marque le retour de Jean-Pierre Bissot qui reprend sa collaboration avec Majid Bekkas en tant que directeurs artistiques Maroc pour présenter les plus beaux tableaux musicaux métissés d’Europe et du Maroc.

Le Festival Jazz au Chellah a su démontrer que la musique est l’une des illustrations les plus réussies du dialogue interculturel entre l’Europe et le Maroc. Chaque année, les artistes européens et marocains invités en font la démonstration, offrant au public des bouquets musicaux inédits où se mélangent harmonieusement mélodies et rythmes des deux rives de la Méditerranée.

Les amoureux du jazz se souviendront longtemps de la rencontre entre Majid Bekkas, Joachim Kühn et Ramon Lopez qui a clôturé l’édition de l’année dernière et qui a été l’illustration même de ce festival : l’harmonie entre jazz espagnol, jazz allemand et musique marocaine.

Depuis sa création, le Festival de Jazz au Chellah, qui sera à sa 14ème année en 2009, s’impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel euro méditerranéen.

Source : Communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Jazz au Chellah

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.