Deux joueurs marocains se distinguent au Globe Soccer Awards

31 décembre 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : K.B

La cérémonie de remise des prix Globe Soccer Awards, a eu lieu dimanche 29 décembre à Jumeirah, dans l’émirat de Dubaï. Deux sportifs marocains se sont illustrés lors de cette 11ème édition.

L’attaquant d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, 29 ans, a reçu le prix du meilleur joueur arabe et Achraf Hakimi, 21 ans, celui du meilleur jeune joueur.

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’arrière latéral du Borrussia Dortmund était accompagné de sa petite amie, la comédienne espagnole, Hiba Abouk.

L’instance suprême du football en Afrique, la CAF, a retenu 3 noms par catégorie. La liste des meilleurs joueurs africains sera officiellement annoncée le 7 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le coup de gueule d’Achraf Hakimi contre la police espagnole

L’international marocain, Achraf Hakimi, est écoeuré par le comportement raciste des agents de la circulation en Espagne. Souvent arrêté aux checkpoints, il déplore les cruelles...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk ont une bonne nouvelle à annoncer (photo)

Le couple est aux anges. L’international marocain, Achraf Hakimi, et sa compagne, Hiba Abouk, viennent d’annoncer sur les réseaux sociaux l’arrivée de leur premier enfant.

Le mauvais comportement d’Abderrazak Hamdallah fait polémique en Arabie Saoudite

L’ex-international marocain Abderrazak Hamdallah fait également parler de lui en Arabie Saoudite. Ses frasques ne se comptent plus.

Abderrazak Hamdallah voit son salaire exploser en Arabie Saoudite

Alors que Nordin Amrabat vient d’être écarté de la liste des joueurs sélectionnés, Abderrazak Hamdallah retourne, en grande pompe, dans son club saoudien, "Al Nasr". En effet,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.