Deux joueurs marocains se distinguent au Globe Soccer Awards

31 décembre 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

La cérémonie de remise des prix Globe Soccer Awards, a eu lieu dimanche 29 décembre à Jumeirah, dans l’émirat de Dubaï. Deux sportifs marocains se sont illustrés lors de cette 11ème édition.

L’attaquant d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, 29 ans, a reçu le prix du meilleur joueur arabe et Achraf Hakimi, 21 ans, celui du meilleur jeune joueur.

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’arrière latéral du Borrussia Dortmund était accompagné de sa petite amie, la comédienne espagnole, Hiba Abouk.

L’instance suprême du football en Afrique, la CAF, a retenu 3 noms par catégorie. La liste des meilleurs joueurs africains sera officiellement annoncée le 7 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah voit son salaire exploser en Arabie Saoudite

Alors que Nordin Amrabat vient d’être écarté de la liste des joueurs sélectionnés, Abderrazak Hamdallah retourne, en grande pompe, dans son club saoudien, "Al Nasr". En effet,...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk ont une bonne nouvelle à annoncer (photo)

Le couple est aux anges. L’international marocain, Achraf Hakimi, et sa compagne, Hiba Abouk, viennent d’annoncer sur les réseaux sociaux l’arrivée de leur premier enfant.

Le mauvais comportement d’Abderrazak Hamdallah fait polémique en Arabie Saoudite

L’ex-international marocain Abderrazak Hamdallah fait également parler de lui en Arabie Saoudite. Ses frasques ne se comptent plus.

Le coup de gueule d’Achraf Hakimi contre la police espagnole

L’international marocain, Achraf Hakimi, est écoeuré par le comportement raciste des agents de la circulation en Espagne. Souvent arrêté aux checkpoints, il déplore les cruelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.