Meilleur espoir africain de l’année : Achraf Hakimi, toujours en lice

23 décembre 2019 - 06h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi est retenu dans la catégorie "meilleur espoir africain de l’année".

Le milieu latéral de Dortmund se retrouve sur la liste des trois meilleurs candidats dans toutes les catégories pour les CAF Awards 2019, dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF).

Le Lion de l’Atlas est en compétition dans la catégorie "meilleur espoir africain de l’année" avec les Nigérians Samuel Chukwueze (Villarreal/Espagne) et Victor Osimhen (Lille/France).

Selon la CAF, les trois premiers ont été sélectionnés à la suite des votes de la commission technique et de développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. Quant à la phase finale du vote pour le joueur africain de l’année chez les hommes et les femmes, ainsi que pour l’entraîneur homme et femme de l’année, elle sera assurée par les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF, précise-t-on.

Le 7 janvier 2020, les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors de la cérémonie des CAF Awards, à Hurghada en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Ethiopie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...