Meilleur espoir africain de l’année : Achraf Hakimi, toujours en lice

23 décembre 2019 - 06h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi est retenu dans la catégorie "meilleur espoir africain de l’année".

Le milieu latéral de Dortmund se retrouve sur la liste des trois meilleurs candidats dans toutes les catégories pour les CAF Awards 2019, dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF).

Le Lion de l’Atlas est en compétition dans la catégorie "meilleur espoir africain de l’année" avec les Nigérians Samuel Chukwueze (Villarreal/Espagne) et Victor Osimhen (Lille/France).

Selon la CAF, les trois premiers ont été sélectionnés à la suite des votes de la commission technique et de développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. Quant à la phase finale du vote pour le joueur africain de l’année chez les hommes et les femmes, ainsi que pour l’entraîneur homme et femme de l’année, elle sera assurée par les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF, précise-t-on.

Le 7 janvier 2020, les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors de la cérémonie des CAF Awards, à Hurghada en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Ethiopie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...