Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

7 mars 2022 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Le départ de Rayane Bounida s’annonce imminent. Dans un communiqué, le Sporting d’Anderlecht a annoncé que le jeune joueur belge signera son premier contrat pro à l’étranger à l’issue de la saison. Celui qui est entré à Neerpede à l’âge de 7 ans a lui-même annoncé son départ via son compte Instagram, suivi par 372 000 abonnés. « Si on veut voler, il faut nécessairement quitter son nid. Le temps est venu de m’envoler », a-t-il indiqué.

À lire : L’Allemagne arrache une pépite au Maroc

Le jeune d’origine marocaine a est « l’un des joueurs les plus talentueux que notre académie ait produits dans sa riche histoire », estime Jean Kindermans, le responsable de l’académie des jeunes. De grands clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le grand espoir du Sporting d’Anderlecht, fait savoir BX1. L’international U17 belge pourrait rejoindre l’effectif de l’Ajax Amsterdam.

Sujets associés : Belgique - Football - Anderlecht - Rayane Bounida

Aller plus loin

FC Goa, la nouvelle destination de Noah Sadaoui

L’international marocain Noah Sadaoui a signé un contrat de deux ans avec le FC Goa. Le club indien renforce son équipe afin de maximiser ses chances de remporter le trophée de...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Une Marocaine, future bourgmestre d’Anderlecht ?

Nadia Kammachi, l’actuelle échevine en charge de plusieurs dossiers dont la Rénovation urbaine et le Bien-être animal, a annoncé sur BX1 son intention de mener la liste...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...