Un journaliste algérien expulsé du Maroc

30 mai 2017 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Venu au Maroc pour couvrir les manifestations dans le nord du pays, un journaliste du quotidien algérien Al Watan a été expulsé lundi.

Dans un communiqué, la province de Nador précise que Djamel Alilat a été expulsé en vertu de la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au royaume du Maroc.

On lui reproche d’avoir effectué une couverture médiatique sans autorisation préalable des autorités concernées, ajoute la même source.

Dimanche, le journal algérien avait fait part sur son site internet de l’arrestation de son journaliste. « Les forces de sécurité marocaines ont interpellé, hier dimanche, vers 22h00, le journaliste d’El Watan Djamel Alilat alors qu’il couvrait les manifestations dans la région du Rif (Nord du Maroc)... Notre journaliste se trouve, à l’heure où nous mettons en ligne, dans un commissariat de la ville de Nador », était-il écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algérie - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Abdessamad Nasser accuse Hafid Derradji d’avoir porté atteinte à l’honneur des Marocains

Le présentateur marocain d’Al-Jazeera, Abdessamad Nasser, a accusé le commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, d’avoir porté atteinte à l’honneur des femmes et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.