Recherche

Un Juif Marocain à Marrakech : « Israël terroriste, il tue nos frères palestiniens »

Photo : Wikipedia

17 août 2014 - 23h41 - Maroc - Par: Fouad Boumnadel

Un Marocain de confession juive a suscité l’étonnement mardi 12 août à Marrakech, en sortant de sa maison en criant à haute voix : « Israël terroriste. Il tue nos frères palestiniens. Cela n’est cautionné par aucune religion ! ».

Selon Al Massae, qui cite des sources bien informées, l’homme s’appelle Michael, a 49 ans et habite au Mellah (quartier juif) de Marrakech. Les habitants du Mellah étaient stupéfaits du comportement de Michael, qui est connu dans son entourage pour son tempérament très calme, parfois même effacé.

L’homme était dans un état hystérique et accusait les leaders politiques et militaires israéliens de crimes de guerre à Gaza, perpétrés à l’encontre d’une population civile constituée en majorité d’enfants, de femmes et de vieillards. Pour lui, les criminels de guerre israéliens ne sont pas des juifs.

"Si ceux qui tuent des enfants à Gaza sont des juifs, alors je les excommunie."

Des responsables locaux se sont déplacés au Mellah - qui s’appelle désormais Hay Salam - pour tenter de calmer Michael avant de le conduire à la Préfecture de police située sur la place Jamaâ El Fna.

Jacky Kadoch, président de la Communauté Israélite de Marrakech-Essaouira, s’est rendu peu après à la préfecture pour le récupérer, en expliquant aux autorités que l’homme traverse une crise psychologique profonde.

Mots clés: Marrakech , Palestine , Judaïsme marocain , Jamaâ El Fna

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact